Week-End Randonnée à Risoul,
Une parenthèse de sensations et d’émotions !
Vendredi, 7h15 et 15 randonneurs équipés, prêts à passer un super week-end dans les montagnes !
7h30, le convoi s’en va, répartis dans deux véhicules, nos aventuriers prennent la route direction Risoul !
C’est le début d’une aventure où les liens vont se resserrer, et les souvenirs, se créer.
Alors que le trajet devait durer 4 heures et demi tout au plus pour se rendre à notre destination finale, nos adhérents ont du prendre leur mal en patience pour attendre 6h30 avant d’arriver à bon port.
Que serait un déplacement de l’ANICES sans rebondissement ? Ennuyant ? Presque…
Dans les voitures nos adhérents ne se sont pas ennuyés, ils se sont impatienté, avaient envie de manger, d’arriver, mais ils ont parlé, joué, rigolé… Jusqu’au Plan d’Eau d’Eygliers qui les attendait !
Là bas, nos 15 randonneurs se sont posé sur l’herbe pour enfin partager le premier pique-nique du séjour tous ensemble.
Un moment apprécié et savouré au bord de l’eau.
Mais pas le temps pour la sieste…15h à sonnée et les activités doivent commencer !
Le groupe doit se séparer, mais c’est pour mieux se retrouver en fin de journée…
Alors que 6 de nos braves marcheurs sont partis pour une balade touristique de 4 km pour une visite du village perché de Mont Dauphin, qui s’est terminée par un moment de détente les pieds dans l’eau…
Nos 9 autres courageux eux étaient dans l’eau tout entiers !
A défaut d’enfiler leurs chaussures de randonnée, ils se sont équipé d’une combinaison et d’un gilet de sauvetage pour braver les eaux de la Durance en rafting !
Une expérience nouvelle pour beaucoup, et inoubliable pour tous…
Accompagnés par un guide exceptionnel : Loulou, qui a su initier, guider et secouer, notre équipe Niçoise, tout en douceur, et dans la bienveillance.
Avec pour maître mot : BANZAÏ !
Ces 2h de descente le long de la rivière et les sensations qui en ont découlées sont gravées dans la tête de nos 9 aventuriers à jamais.
Un moment unique vécu et partagé ensemble, grâce à un super guide et une équipe au top, merci à Adelante Rafting !
Après toutes ces émotions, et ces sensations, nos 15 Aniçois avaient besoin de se ravitailler !
Un verre au bar de l’hôtel, juste pour trinquer…suivi d’un bon repas au restaurant, toujours de l’hôtel ont été les bienvenues.
Pour ne pas se quitter si vite, notre équipe a partagé un dernier verre pour certains, un chocolat chaud pour d’autres, dans un bar de la station, avant d’aller au lit afin d’être en forme pour la journée qui les attendait.
Le lendemain, après un bon petit déjeuner copieux nos randonneurs se sont tous équipés de leurs chaussures de randonnée cette fois, mais aussi de leur bonnet, de leur gants, de leur k-way, et ils ont bien fait !
Alors que la température était douce, nos 15 sportifs ont commencé la marche en t-shirt…Mais très vite, les gouttes sont tombées sur les têtes et les k-way ont été sortis du sac…
La bonne humeur de notre groupe, bien que pérenne, n’a pas chassé les nuages et la randonnée à continué sous la pluie, le vent et le brouillard qui s’étaient invités à notre sortie eux aussi…
Nos aventuriers ont bravé les obstacles qui se mettaient sur leur route non sans mal mais avec courage détermination, et une envie certaine de manger !
Arrivés au télésiège qui devait ramener nos marcheurs à l’hôtel, un abris, bienvenue lui aussi, nous attendait perché sur la montagne, à 2500 mètres de hauteur. Mais alors que le vent glacial, et la pluie battante continuaient de taper sur le petit cabanon, le voyage devait continuer…
Les télésièges arrêtés, se balançaient, poussés par le vent et c’est la voie des sentiers terrestres que nos marcheurs ont empruntée pour rentrer, alors qu’un grand soleil les a rejoint pour les accompagner dans leur descente.
Le message était clair, l’heure du pique nique avait sonnée !
C’est donc sur un près que nos 15 aventuriers se sont posés pour manger les paniers repas préparés par l’hôtel.
La voie de la raison elle aussi nous a rattrapé et notre groupe n’a pas traîné à rentrer pour éviter la pluie qui menaçait de revenir…
Arrivés à l’hôtel après 13km dont 570 mètres de dénivelé parcourus, et beaucoup d’émotions, c’est la douche qui attendait nos marcheurs.
Et après elle, une bonne crêpe, un chocolat chaud ou une boisson fraîche : un moment de détente bien apprécié !
Un repas tous ensemble au restaurant de l’hôtel pour bien finir la journée, et le soir, rendez-vous chez Richard…
Le pub de la station, bien réputé, a accueilli notre groupe avec convivialité !
Découverte de produits régionaux et partage d’anecdotes le tout accompagné d’une partie de billard, et de longs fou rires.
Le réveil n’a donc pas sonné trop tôt pour certains, alors que pour les volontaires, le rendez-vous était donné à 7h00 pour un départ en randonnée du matin. Un petit parcours de 4 km dont 100 mètres de dénivelé qui a bien ouvert l’appétit de nos 7 courageux.
Après les retrouvailles de nos 15 compères, petite balade dans la station pour faire un tour des boutiques, puis, à 11h00 le moment tant attendu du week-end, le rendez-vous au centre aqualudique et de détente SKISEO, basé au sein de la station.
Au programme, détente dans la piscine extérieure chauffée avec une superbe vue sur les montagnes, lis de bulles, hammam et tobogans…
Une matinée qui a bien détendu les muscles de nos sportifs.
Le dernier repas du séjour s’est fait à l’hôtel une fois de plus, suivi d’un café autour d’une table ou sur des chaises longues et c’était déjà repartis pour un retour sur Nice.
Arrivés dans notre jolie ville à 20h30, la parenthèse de douceur et de détente s’est refermée hier soir devant les locaux de l’association.
Mais les instants vécus et partagés ensemble restent intacts dans les souvenirs de chacun.
Un grand merci à l’hôtel Club le 1850 pour leur accueil !
Merci encore à toute l’équipe de Adelante Rafting, ainsi qu’au centre Skiseo pour
leur gentillesse.
Merci à Christelle pour les parcours recherchés et renouvelés qu’elle nous propose.
Enfin, merci à nos 15 randonneurs pour ce week-end de cohésion, de sensations et d’émotions !
Christelle, Sandrine, Amandine, Kamélya, Sabine, Hélène, Cristiana, Dominique, Claire, Clarisse, Yacine, Sébastien, Andy ainsi que nos deux adhérents inconnus : Marmy et Marmotte !
Rendez-vous en début de saison prochaine pour de nouveaux séjours randonnée…