Voici presque 2 ans que nos maillots de compétition Torball étaient restés au placard, 2 ans de lutte pour maintenir un entraînement à peu près correct pour les chanceux ou 2 ans à attendre une reprise si espérée pour les autres.
Autant vous dire que l’attente a été longue… et qu’après toutes ces péripéties c’est bien des gladiateurs surmotivés qui sont arrivés à Clermont Ferrand le weekend du 29 janvier 2022 pour démarrer la saison officielle de torball ; qu’ils soient venus de Paris, de Nantes, de Strasbourg, de Toulouse, Laval ou Nice, ils sont tous venus avec une volonté non dissimulé de se défoncer sur les terres du club Local pour cette compétition.
Les matchs aller de la deuxième division de Torball se sont déroulés avec succès et dans une belle ambiance, et les niçois réduit à 3 mais assistés du coach/joueur Gilles Brand on su tirer très vite leur épingle du jeu en enchaînant des victoires larges et propres, fort d’un bon entraînement de début de saison.
Les aiglons étaient donc sur une lancée parfaite jusqu’à ce que Laval ne vienne interrompre durement la série en remportant le match les opposant par une large victoire 8-3, mais ils ont corrigé cet écart en enchaînant une victoire et nul par la suite.
Les niçois terminent fièrement leur journée sur la deuxième place du podium, derrière Laval totalement intouchable et impressionnant d’efficacité ce jour là.
Voici le classement général :
1er Laval avec 12 pts +21
2 ème Nice avec 9 pts et +18
3 ème Toulouse 9 pts +14
4 ème bien être 6 pts -3
5 ème Clermont 4 pts -3
6 ème Nantes 1 pts -17
7 ème Strasbourg 1 pts -30
Bravo à nos niçois et particulièrement à Mika qui termine 2ième meilleur buteur de la compétition avec 23 buts à son actif et Xavier 5ième avec 14 buts.
Rendez-vous aux matchs retour au mois de mai!
ISSA NISSA