Il est 8 heures, ce jeudi 18 mai 2023, quand nos joueurs, Arnaud, Laurie-Anne, Anne, Jérémy et Jean-Philippe, partent de Nice vers Limoges, pour le 2ème championnat de France de Showdown organisé sous l’égide de la Fédération Française Handisport.
Au volant du véhicule, Insoim et Bruno.
Nous atteignons Montpellier vers les 13h, après quelques bouchons, pour récupérer nos amis Montpellierains, Christelle, et Dominique son coach et….
Convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous, jusqu’à l’arrivée de Limoges vers les 19h (si ma mémoire est bonne), où nous retrouvons Bernard, notre dernier joueur, et Florence.
Répartition dans les chambres, repas, dodo, et à demain.
Les premiers matchs de poule se passent bien dans l’ensemble : tout le monde gagne son match, sauf Jérémy et Anne, Anne dont c’est la première compétition !
Vous trouverez tous les résultats sur la page Facebook du club, aussi, je vous retrouve le vendredi soir, pour un bilan des suites : malheureusement, Jérémy, Bernard et Anne ne se qualifieront pas pour les quarts de finales qui doivent avoir lieu le lendemain.
JP n’ira pas plus loin que les quarts, tandis que Laurie-Anne et Arnaud se qualifieront pour les demi finales ! A l’issue de la 2ème journée, JP se classera 8ème, Bernard, victorieux d’un match fratricide contre Jérémy se classera 9ème, et Jérémy 10ème.
Anne, quant à elle, avec 3 victoires à son actif, se classera 17ème.
Quant à Arnaud et Laurie-Anne, ils perdront leurs matchs de demi-finale, Arnaud contre Pierre, champion de France et 5ème joueur mondial, Laurie-Anne contre Fidane, joueuse de Montpellier très prometteuse !
C’est dimanche, aux environs de 9h que Laurie-Anne et Arnaud gagnent leurs places de troisièmes, chacun en 3 sets dont deux gagnants.
9h30, c’est la tuile : on cherche Arnaud et Laurie-Anne partout. En fait, le règlement prévoyait que les petites finales devaient se jouer en 3 sets gagnants et non pas deux sets gagnants. Faut-il rejouer les match ? Faut-il les reprendre là où on les avait arrêtés ? Faut-il les valider ? ça discute, ça consulte, et finalement, le jugement tombe : les matchs sont validés ! Ouf, on a eu peur….
Et voilà, nous arrivons à 12h, c’est la cérémonie de clôture après deux belles finales !
Un petit repas, et on repart vers 13h30 vers Nice que nous atteindrons vers 22h30.
Un merci tout particulier à Insoim et Bruno qui, non contents de nous conduire à bonne destination, nous ont vraiment supportés, dans tous les sens du terme, lors de ces journées.
Leur disponibilité leur tact et leur gaieté auront agrémenté cet épisode sportif.
Issa