Ça y est, c’est la dernière randonnée de l’année sportive 2022-2023 !
Nous sommes 13 ce 2 juillet à 7h30. Claire, Alexandra, Dominique, nos petits nouveau Patrice et Julie, Vanessa, Michèle, Sabine, Fabienne et François, Marie-Thérèse, Bruno et Jp, à nous répartir dans les véhicules, sans oublier nos quadrupèdes Naiko et Nassila.
Direction Beuil, que nous atteindrons vers 9h15.
Là, Christelle notre guide, et son fils Flavien, qui aura eu le double rôle de serre-fil et d’expert ès botanique, nous attendent sagement.
¼ d’heure plus tard, c’est le départ, vers le col de L’Espaul, que nous atteindrons vers 11h30.
Puis, sans plus attendre, c’est le raidillon de la tête de Garnier. Là, une herbe tendre nous fait les yeux doux, avec un temps un peu couvert qui nous permet de déjeuner Hors la protection des arbres.
Mais bien vite, avec les victuailles échangées en toute convivialité, le soleil apparaît, histoire de parachever le bronzage de certains !
Les plus téméraires terminent, 100 mètres plus haut, la montée vers la tête de Garnier, histoire de prendre quelques photos…..
Vers 13h40, c’est la redescente, en passant cette fois à proximité du lac de Beuil, vide, pollué, puant, avec pourtant son lot de touristes…. Que nous étions bien sous les contreforts de la tête de l’Espaul !
Nous atteindrons le village de Beuil vers les 15H45, pour le pot de l’amitié bien mérité.
Au total, 12 kilomètres et 500 mètres de dénivelée environ.
Puis redescente sur Nice, avec une chaleur accrue, palpable, à mesure de l’approche du littoral Azuréen.
Vivement la reprise !
Issa !
JP