Un Niçois Vice-Champion de France de Showdown

Ce mois de mai bien remplis en compétitions de Showdown s’achève en beauté pour l’ANICES !   Après plusieurs week-ends sous tension pour les membres de la section Showdown de l’association, [...]

    Ce mois de mai bien remplis en compétitions de Showdown s’achève en beauté pour l’ANICES !

     

    Après plusieurs week-ends sous tension pour les membres de la section Showdown de l’association, d’abord en D3, puis en D2, ce 25 et 26 mai étaient particulièrement importants pour nos meilleurs joueurs Niçois…

    En effet, samedi et dimanche a eu lieu le Championnat de France de D1 masculine et féminine, et 4 valeureux Showdonneurs Niçois y ont participé.

    Vendredi, Laurie-Anne, Jérémy, Bernard et Jean-Philippe se levaient à 3h30 du matin pour une longue journée de voyage en avion, puis en train avec une arrivée à Poitier à 18h15.

    Bien que sous pression pour les matchs à venir, l’ambiance au sein de l’équipe était bonne et agréable.

    Une fois arrivés à l’hôtel, nos 4 sportifs ont été emmenés sur les lieux de la compétition sur lesquels ils ont assisté au briefing ainsi qu’au contrôle du matériel, avant de retourner à l’hôtel pour dîner.

    Le lendemain, la compétition débutait à 8h30 pétante !

    Couchés tard et levés tôt, rien ne pouvait déconcentrer nos Niçois, prêts à en découdre, et les résultats parlent d’eux même !

    Jean-Philippe finit 15ème. Malheureusement, il descend donc en deuxième division. Nous lui souhaitons le meilleur pour retrouver sa place au sein de l’élite du Showdown !

    Bernard et Laurie-Anne terminent 6ème, en quart de finale de D1 masculine pour l’un, et de D1 féminine pour l’autre. De très beaux résultats !

    Quant à Jérémy, il s’arrête à la deuxième place du podium, face à Pierre Bertrand, du Club Bien Hêtre Paris, membre du top 10 mondial des meilleurs joueurs.

    C’est durant un match acharné, avec un niveau bien plus qu’élevé que le responsable de notre section loisir impose le travail et les efforts qu’il fournit intensément au quotidien.

    C’est une grande fierté pour l’ANICES, mais aussi pour lui, qui a précieusement et fièrement gardé sa médaille autour du cou tout au long du trajet pour rentrer à Nice !

     

    Bravo à lui,

    Bravo à nos trois autres joueurs,

    Et bravo au club de Poitier pour cette organisation excellente !

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents