Parce que les déplacements se suivent mais ne se ressemblent pas, nos niçois prennent la route direction l’Italie.
Après de longues minutes d’attentes sur l’autoroute italienne suite à un accident, les aiglons arrivent enfin à Bergamo, à temps pour l’apéro et le dîner !
Autour de la table on retrouve Cédric, Mikael, Sébastien et Yacine les joueurs ainsi que Francois le coach assisté de Christelle et Lucie pour la préparation physique d’avant matchs.
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner bien complet, les niçois commencent le premier match de la journée à 9h et c’est une bonne entame pour ce 32ième tournoi international de Torball masculin puisque les aiglons commencent avec une victoire simple mais efficace 1 à 0 face à Vorarlberg.
La machine est lancée et contre Bolzano c’est une belle victoire niçoise 5 buts à 1.
Mais voilà le gros morceau, les locaux de Bergame, un match très tendu entre deux équipes qui se connaissent bien et après de longues minutes sans buts, c’est Bergamo qui réussit à gagner le match 1 à 0.
Pas d’inquiétude car les Niçois relèvent la tête et remportent leur match face à Teramo 4 buts à 0.
Puis c’est une nouvelle victoire des aiglons face à Monza 4 à 2.
Fin des matchs de poule, les Niçois terminent à la première place, ils ont la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés en 5 matchs et ont également la meilleure attaque avec 14 buts marqués.
Ce tournoi de 12 équipes se joue en 2 poules et les 3 meilleurs de chaque poule se rencontrent, idem pour les 3 derniers.
Les niçois sont en forme donc ils rentrent sur le terrain confiant et ils remportent le match 3 à 1 contre Trento, mais le match contre Turin fait redescendre nos aiglons sur terre en s’inclinant 3 à 4, un match très serré avec une défense affaiblie dont les turinois ont su tirer profit.
Mais la finale est proche alors il faut s’accrocher, et après une très belle victoire 2 à 1 face aux allemands de Landshut dans un match très intense, nos Niçois se qualifient pour la demi-finale.
Ce match pour accéder à la finale est complexe car nous rencontrons Turin qui vient de nous battre, donc, il s’agit d’une revanche à prendre et après un match d’anthologie les Niçois accèdent à la finale grâce à leur victoire contre Turin 3 buts à 1.
C’est marrant, les deux matchs perdus de la journée, c’est contre Turin que nous gagnons en demie-finale et contre Bergamo que l’on rencontre maintenant pour la finale !
Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! Et pour gagner, le mot d’ordre est simple une défense haute en béton armé, les niçois ne subissent pas le match, au contraire, ils le dominent, les patrons du ballon rond c’est eux ! Et malgré un public 100% Bergamasque, les aiglons prennent le dessus et remportent enfin ce grand tournoi international, 3 à 0 !
10 matchs, 8 victoires et 2 défaites, les aiglons survolent le tournoi en remportant au passage le titre de meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés.
Bravo à nos buteurs :
Mikaël avec 14 buts
Cédric avec 10 buts
Sébastien avec 6 buts
ainsi que notre super centre Yacine sans oublier Christelle et Lucie pour leur travail d’avant match !