Dimanche 11 janvier , nos randonneurs ce sont retrouvés pour la première randonnée de l’année sur le cols de Braus avec un parcours d’environ 12km à 350m de dénivelé.
Entre le verglas, la brise douce et fraîche, les rires et la bonne humeurs, la journée sportive de Michelle, Jean-Philippe, Sylvie, Ludovic, Sandrine, Bruno, Amandine, Luigi, Patrice, Claire, Julie, Dominique, Kamélya et Christelle s’est illuminée quand le soleil est apparu, accompagné d’une chaleur rassurante et constante mêlée à des discussions passionnées.
En plus des nombreuses voitures rencontrées sur le chemin, nos randonneurs ont croisé le passage de leurs amies les vaches. Appréciant leur compagnie, les marcheurs de l’ANICES ce sont assis sur une colline ensoleillée non loin de ces bêtes, afin de partager leur repas tous ensemble. Un repas d’ailleurs bien mérité accompagné d’une sieste tout aussi méritée pour certains.
Le chemin a était repris par nos sportifs avec envie et énergie. La cadence était plus rapide entre les branches des arbres et un sentier très agréable.
La guide Christelle a donc pris l’initiative de rallonger le chemin que toute l’équipe prenait plaisir à parcourir…
Sans même s’en rendre compte, nos randonneurs ce sont entrepris d’un kilomètre de plus, et auraient même pu en faire quelqu’uns supplémentaires…
Sur ce beau kilomètre ajouté, nos valeureux et méritants marcheurs ont terminé cette douce journée dans une petite brasserie afin de boire une boisson réconfortante et de reprendre le chemin vers une vie indépendante.
Rendez-vous le Dimanche 9 février pour connaître la prochaine aventure des randonneurs de l’ANICES !