ANICES, des déconfinés en pleine chaleur !

Ce 25 avril, ils étaient 12 à 7h30 devant les locaux de l’association : Michèle, François, Fabienne, Delphine, Vanessa, Maverik, Barbara, Claire, Véronique, Sabine, Christopher et Jp, accompagnés des désormais incontournables [...]
    Share Button

    Ce 25 avril, ils étaient 12 à 7h30 devant les locaux de l’association : Michèle, François, Fabienne, Delphine, Vanessa, Maverik, Barbara, Claire, Véronique, Sabine, Christopher et Jp, accompagnés des désormais incontournables quadrupèdes, Naico et Nassila.

    Direction Utelle, avec récupération au passage de Notre guide Matthieu à Castagnier.

    A 8H50, c’est le départ proprement dit, sacs sur le dos et bonne humeur en bandoulière, pour une randonnée qui nous conduira à tourner autour du Collet d’Huesti. Une montée sans interruption, sur un sol marneux et caillouteux, met à rude épreuve nos mollets sédentarisés par la crise sanitaire.

    3 heures et 700 mètres de dénivelée plus tard, une étendue plus ou moins herbeuse mais au combien agréable, nous tend les bras : c’est le plateau d’Embellarte !

    Et là, les bouteilles de vin sortent des sacs, les sandwitches sont absorbés sans autre forme de procès, les gâteaux et chocolats émoustillent nos papilles avides, y compris celles d’un guide très exigeant.

    Et vers 13 heures, nous levons le camp. Un sol toujours aussi technique me donne ici l’occasion de remercier nos guides, pour certains expérimentés et pour les plus nombreux novices, pour leur particulière implication.

    En forêt, sur la route et sur les chemins, notre redescente inexorable se terminera vers les 16H50, où nous atteindrons enfin les véhicules. Je te remercie ô toi, qui que tu sois, l’inventeur du siège !

    Toujours pas de verre de l’amitié, mais une bien belle randonnée, qui, je l’espère, sera rapidement suivi d’autres expériences similaires de franche convivialité !

    JP

    Retour à l’accueil accessibilité