ANICES tutoie les hauteurs !

Comme de coutume, tout un équipage de bipèdes équipés de sacs à dos et de raquettes, devaient se retrouver, accompagnés d’un quadrupède, ce 21 février au siège de l’association, sur [...]
    Share Button
    Comme de coutume, tout un équipage de bipèdes équipés de sacs à dos et de raquettes, devaient se retrouver, accompagnés d’un quadrupède, ce 21 février au siège de l’association, sur les coups de 7h20.
    Dans les deux véhicules disponibles, se répartissaient Olivier, Emilie, Hélène, Bruno, Christelle, Mavrick, Quentin, Farah, Claire, Michèle, Céline, Jp et Naïco.
    Tout ce petit monde devait se retrouver, 2h30 plus tard environ, après avoir pris au passage Matthieu notre guide, puis Denis et Véronique accompagnés de deux quadrupèdes eux aussi, à Isola 2000.
    Une fois les chiens détachés et les 15 bipèdes chaussés de leurs raquettes, direction le col de la Lombarde 350 mètres de dénivelée plus haut, avec une petite halte explicative de la coexistence entre le mélèze et le pin cembro dans les contrées que nous découvrons.
    Assis à plus de 2000 mètres d’altitudes, nous partageons nourritures terrestres et convivialité à l’abri du vent. Vin, chocolat, gâteaux, thé, café, tout y est pour régaler les papilles les plus exigeantes.
    Puis s’est la redescente, accompagnée parfois d’un souffle de vent glacé, vers les voitures que nous atteindrons vers les 14H30.
    Inutile de penser à nous arrêter à la fromagerie qui nous tend les bras, un peu plus bas, elle est encore fermée !
    Nous filons donc vers Nice, avec, déjà, un sentiment de nostalgie : quand pourrons-nous à nouveau arpenter les chemins de notre beau département ?
    JP

    Retour à l’accueil accessibilité