Attention, votre attention est demandée ! 

On compte sur vous pour lire et apprécier ce texte : Vous le savez, lors des championnats de France de Torball D1 féminine, D1 masculine, D2 et D3, les aiglons [...]
    Share Button
    On compte sur vous pour lire et apprécier ce texte :
    Vous le savez, lors des championnats de France de Torball D1 féminine, D1 masculine, D2 et D3, les aiglons ont à chaque fois remporté le titre de meilleur buteur alors le chef Mikaël Maunier a sorti sa plus belle plume pour rédiger une ode à la puissance des buteurs niçois !
    Installez-vous bien et bonne lecture :
    Depuis son origine dans les années 80-90, le Torball niçois a fait de la défense son marqueur de jeu, et son atout maître pour gagner : « Rien ne doit passer! », « d’abord la défense, après on attaque! », « ici c’est la ligne Maginot! » tels sont les discours récurrents de coachs et des encadrants à Nice lors des compétitions, prenez aussi Pascal l’un des joueurs les plus emblématique du club, surnommé « le Menir », en témoignage de cette culture car tel un rocher il ferme la porte aux plus téméraires des buteurs.
    Des années donc que Nice s’illustre par une défense très souvent récompensée et payante, mais cela ne suffisait plus à la soif d’or du club, et il fallait progresser en attaque pour aller jouer dans la cours de grands, 4 ans après les moyens mis en place à coup de recrue, d’entrainement spécifique, technique et mental, ça y est, ANICES est enfin une équipe qui sait terroriser les filets! et quoi de mieux qu’un grand chelem D1,D2,D3 et Féminin des titres de meilleurs buteurs du championnat 2022 pour témoigner de ça?! 
    Amis lecteurs, voici le portrait mythologique des 4 Niçois(es) meilleurs buteurs des championnats de France 2022: 
    La génération du tonnerre:

    1. Le Dieu des dieux:
    Il est le maitre suprême de l’olympe, le plus redouté et puissant de tout les dieux, il créé la foudre et transperce le ciel avec fracas à chacune de ses attaques et l’impact de ses éclairs est d’une efficacité redoutable, vous aurez reconnu Zeus, AKA Cédric Bouchet, ceux qui l’ont affronté et qui on la chance de pouvoir encore articuler correctement vous dirons que défendre sur lui tient plus de la survie que de la technique, il est vif, silencieux, et sans pitié pour les hommes. Son bras lanceur d’éclairs a mis 13 Buts avec la D1 aux matchs retours.

    2. La Déesse romantique:
    Déesse de la foudre dans la mythologie Romaine, elle effraie tous les hommes et exige leur dévotion la plus radicale sous peine de représailles. Elle est rebelle et possède une énergie sans pareil qui une fois canalisée peut se transformer en une tempête magnifique, ses éclairs fusent à tout va et sont inarrêtables: c’est Fulgora, AKA la charismatique et éblouissante Sandrine Filippini, qui aura survolé la compétition féminine avec 21 buts aux matchs retours.
    3. L’homme au marteau:
    Il n’était pas prédestiné à devenir une divinité, il grandit à l’ombre des dieux et se destinait à un rôle de défenseur de la cité ou de conseiller du palais, mais lorsque la nécessité de partir sur le terrain de guerre est devenu une évidence, sa vie a pris un autre tournant, seul face à l’adversité il a maitrisé Mjolnir le marteau divin, pour transformer son bras en une arme foudroyante, vous aurez reconnu le célèbre Thor, dieu du tonnerre de la mythologie scandinave, AKA Mikael Maunier, avec 26 buts inscrits il s’est pour la première fois illustré dans cet exercice, et a immédiatement pris l’avion pour la scandinavie à l’issue de la compétition afin de rendre hommage aux terres divines du Valhalla, le paradis des vikings.
    4: l’éclair fougueux:
    Le plus jeune de tous, le champ de bataille est son terrain de jeu et il y évolue avec beaucoup d’assurance, son attaque est l’éclair, ou fatal foudre, sous les conseils de son coach il pulvérise les défenses adverses et cherche à toujours devenir le meilleurs, c’est Pikachu! AKA le discret et lumineux Souleyman, à peine sorti de la section enfants et de l’école Laurence Bertrand il se mit en tête de très vite devenir un leader d’équipe,et un attaquant efficace!
    A bientôt à tous

    Retour à l’accueil accessibilité