Auron 2019

Encore une édition réussie ! (oui, on aime bien ce titre) !  Cette fois-ci c’est du stage de glisse d’Auron dont on parle.  Une fois de plus, c’est près de [...]
    Share Button

    Encore une édition réussie ! (oui, on aime bien ce titre) ! 

    Cette fois-ci c’est du stage de glisse d’Auron dont on parle. 

    Une fois de plus, c’est près de quatre-vingt personnes qui étaient présentes dans la station de sports d’hiver pour vivre à nos côtés ces trois jours dédiés aux sports de glisse pour personnes en situation de handicaps. Un stage de glisse en la mémoire de Pascal Galea ! 

    Les plus pressés de chausser les skis étaient présent(e)s dès le jeudi soir pour, à 9h, le vendredi matin pouvoir dévaler les pistes ! 

    Chose faite le vendredi ou les sportifs (amputés, déficients moteurs, déficients visuels) essayaient ski et snowboard. Après une bonne journée de ski et un bon repas au Bataclan, Mr. Lucien Carles est venu nous présenter un diaporama sur l’histoire d’Auron. 

    Le samedi dans la journée, nous atteignons notre maximum avec toutes les personnes inscrites présentes sur place, les cours de ski et les descentes s’enchainent, que ce soit seul ou accompagné, en ski, en snowboard, en snowkart, en dualski, en uniski et en tandem-ski ! 

    Le soleil est toujours bel et bien présent et la chaleur commence à jouer sur la qualité de la neige. 

    Pour remettre les récompenses de la course (slalom) qui a eu lieu plutôt dans la matinée, la commune d’Auron nous a offert un copieux apéritif au Bataclan, puis, au dessert, c’est autour d’un verre de cidre que nous avons rendu un hommage à Pascal, avant la fameuse soirée karaoké ! 

    Puis, le dimanche matin, retour sur les pistes avant de retourner dans nos contrées, certains venant de loin, très loin (Lille par exemple) ! 

    Nous remercions les prothésistes Chabloz avec qui nous collaborons pour cet évènement qui ont pu adapter, équiper et régler les prothèses des sportifs et qui nous ont régalé avec le déjeuner du samedi midi ! 

    Les prothèses spécifiques à la glisse ont été prêtées par Ottobock, que nous remercions également pour le financement du Challenge Tuiata ! 

    Merci à la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi et à la commune d’Auron pour leur soutien logistique ! 

    Nous remercions également nos partenaires privés qui nous soutiennent tout au long de l’année : 

    La ville de Nice, le Département des Alpes-Maritimes, la Région Paca, l’UNADEV, la Société Générale, Grosgogeat, Harmonie Mutuelle, Handisport et Créapiconcept !  

    Sans oublier Patrice Barattero, les guides et les bénévoles toujours présent(e)s pour donner de leur temps et transmettre leurs expériences ! 

    Ce séjour ne pourrait voir le jour sans vous toutes et tous, MERCI ! 

    Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures. 

    Retour à l’accueil accessibilité 

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents
    Copied!