Connaissez-vous les randonnées de l’ANICES ?

Oui, non, un peu, pas du tout ! comment ne pas se laisser tenter par l’une d’entre elle, qui est remarquablement organisée par notre charmante Christelle, notre guide de montagne [...]
    Share Button
    Oui, non, un peu, pas du tout ! comment ne pas se laisser tenter par l’une d’entre elle, qui est remarquablement organisée par notre charmante Christelle, notre guide de montagne !
    Le samedi 7 octobre dernier, j’ai décidé de me chausser comme il fallait et de préparé précautionneusement mon sac à dos afin d’embarquer avec ma folie douce mon mari Sébastien, notre adorable fille Amandine, sans oublier Newton (mes yeux à quatre pattes) pour une escapade à La Colmiane.
    Un départ matinal, à 7h45, bon pied bon œil, bonne humeur dans les poches, répartition des voitures et nous voilà tous partis en direction de cette jolie station familiale.
    Après 1h45 environ de voiture, nous voilà arrivés à destination de notre point de départ. Nous sommes accueillis avec Monsieur le soleil qui nous réserve encore une belle journée à la douceur printanière !
    Tous les randonneurs sont motivés et les duos s’entraident, s’orchestrent sous une tonalité harmonieuse.
    Une belle mixité de randonneurs est au rendez-vous, ce qui suscite parfois une cacophonie ambiante qui fait du bien !
    Aussi, à bien des moments, nous parvenons à se retrouver en parfaite symbiose avec la nature.
    Le calme olympien que nous propose aussi la montagne nous apaise et nous procure une certaine sérénité.
    Quand tout à coup, une mélodie de cloches résonnent dans ce décor à perte de vue. Il s’agit d’un troupeau de vache à la robe rousse, qui ont planté leur campement en contre bas de notre chemin.
    Ah les coquines, avant notre arrivée, elles n’ont pas manqué de marquer leur territoire par leurs empreintes quelque peu bouseuses et fraîchement déposées ! Attention à vos chaussures, si d’aventure vous voulez tenter votre chance ! Mettez le pied gauche, cela porte bonheur !!
    Notre parcours s’accompagne de plat avec quelques racines, quelques pierres qui jonchent le sol. Mais, rassurez-vous, rien de périlleux ni insurmontable ! Nos guides avertis et munis de leur œil de lynx nous préviennent avec une telle bienveillance, que nos pieds et nos jambes se mettent en ordre de marche sécurisée.
    Pour autant, une légère montée, je pense que je peux la nommer, « le col du Conquet », je m’en souviens encore !
    J’ai un peu peiné, j’ai un peu reculé devant cet effort à fournir.
    Mais, toujours parfaitement guidée par mon binôme du moment, je résiste, je puise dans mes ressources, je me surpasse, j’accueille les nombreux encouragements qui m’invitent vivement à atteindre l’objectif!
    Tout là-haut, c’est une vue à 360 degrés qui m’attend ! Mais, dites-moi, tout ça pour un panorama dont je ne peux sublimer la beauté et la projection ! Non non, détrompez-vous, cette sensation d’être en altitude procure un bien fou et surtout une belle satisfaction de l’avoir fait.
    Un grand merci à ce fabuleux collectif solidaire de m’avoir porté dans ma tête !
    Après l’effort, le réconfort, nous descendons sagement et la pause méridienne se présente tout naturellement à nous.
    On mange, on boit, on discute, on rigole. Un délicieux moment de partage où des petites douceurs sucrés (pain d’épice, cake aux céréales, mini gaufres chocolatées) font le plaisir de nos papilles !
    A la suite de ce temps gourmand, on remballe soigneusement toutes nos affaires et on veille surtout à laisser rien sur site.
    Zéro déchets, nos sacs sont là pour les rapporter ! Le respect de la nature et de la montagne, ça nous gagne !
    Le retour de ce joli périple se fait ressentir progressivement.
    Au programme, un peu de descente, un peu de montée, un passage en plein milieux d’un troupeau de vaches qui nous font signe par un meuglement plus ou moins expressif, un décor visible qui nous donne envie de se lancer à la tyrolienne une fois prochaine.
    Eh oui, à l’ANICES, les idées les plus folles, les sensations fortes, tout est envisageable !
    Très rapidement, nos oreilles nous indiquent le son ambiant des voitures, nous franchissons le seuil de la civilisation. Le parking n’est plus très loin et nous regagnons les voitures pour poser les sacs et changer les chaussures. Il serait dommage de se quitter sans un dernier moment convivial. Direction la terrasse du bar en plein cœur du village pour trinquer au verre de l’amitié. Quel délice de prolonger cette belle journée autour d’une randonnée qui, pour moi est la toute première d’une longue série.
    Je suis ravie d’avoir participé à cette randonnée où j’ai rencontré de belles personnes enthousiastes et fort sympathiques.
    Merci à Christelle pour ce choix de randonnée et Merci à vous tous pour cette bouffée d’humanité à l’état pur !
    A très vite.
    Il étaient présents :
    Amandine, Christelle, Claire, Clarisse, Dominique, Julie, Marie-Thérèse, Marion, Maryse, Michèle, Sandrine, Sylvie, Vanessa, Bruno, François, Jean-Philippe, Maxence (le plus jeune de la bande), Patrice et Sébastien,
    sans oublier tous nos compagnons à quatre pattes, Altaï, Naïko, Nasilla et Newton.
    Sandrine.

    Retour à l’accueil accessibilité

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents