Coupe du Grand-Est !

Ce vendredi 3 décembre, ils étaient sept au départ de Nice pour participer à la première édition du tournoi de torball Grand-Est organisé par le club de Grenoble : Arnaud, [...]
    Share Button

    Ce vendredi 3 décembre, ils étaient sept au départ de Nice pour participer à la première édition du tournoi de torball Grand-Est organisé par le club de Grenoble : Arnaud, Xavier et Yacine (Nice 1) ; Bernard, Mirlind et Soulaymane (Nice 2) et n’oublions pas notre cher coach de ce week-end Monsieur Bellone dit Claudio pour les intimes.

    Après quelques heures de voyage nous arrivons enfin à l’auberge à laquelle nous déposons toutes nos affaires. Déjà tard, nous concluons la soirée par un excellent repas de sportif italiano portugais : pièces de poisson et… Pizza bien sûre !

    Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, l’ensemble des joueurs sont fin prêts pour attaquer cette journée de compétition.

    Alors que les deux équipe réalisent une belle entame de tournoi, arrive le match que tout le monde attendait : Nice 1 versus Nice 2.

    Le match fut très intense, en effet, l’équipe qui essuierait la défaite se verra la chance d’offrir une tournée générale à l’ensemble du collectif ! La rencontre se conclut toutefois par un match nul trois partout, l’apéro en pris un coup !

    La journée suis son cours, les fortes émotions s’enchaînent, entre victoires et défaites, l’essentiel subsiste : un maximum de temps de jeu pour un maximum de plaisir.
    Finalement, cette belle équipe de Nice 2 parvient à arracher la cinquième place avec le même nombre de points que le troisième mais au goalavérage inférieur. Quant à l’équipe de Nice 1, les joueurs ramène la coupe d’argent !

    L’ensemble des joueurs ayant participé se réunissent, en début de soirée, autour d’un verre bien mérité. Pendant celui-ci Marc, responsable du collectif grenoblois, réitère cette envie de remettre le couvert chaque année pour cette coupe du Grand-Est et, invite l’ensemble des équipes à organiser la prochaine édition de ce tournoi.

    Le retour de ce week-end laisse dans la tête de tous une belle dose d’accomplissement, saupoudré d’une dose d’expérience supplémentaire avant les phases aller du championnat de France prévu en début d’année 2022.

    Un immense merci à tous les joueurs, toutes les personnes qui ont aidé pour l’organisation de ce tournoi, tous les bénévoles qui permettent à ce sport d’exister.

    Retour à l’accueil accessibilité