Courir pour une fleur !

Ce dimanche a eu lieu la fameuse course d’Antibes, « Courir pour une Fleur » seul Luigi participait à cette compétition (coureur déficient visuel), puisqu’Olivier et Foudil étaient au tournoi [...]
    Share Button

    Ce dimanche a eu lieu la fameuse course d’Antibes, « Courir pour une Fleur » seul Luigi participait à cette compétition (coureur déficient visuel), puisqu’Olivier et Foudil étaient au tournoi international de Torball à Dortmund.

    Nous retrouvons Bernard son guide du jour à la remise des dossards, nous faisons un petit échauffement et nous rejoignons la ligne de départ qui eux partiront pour le 9km 700 tandis que Bruno s’engage sur le semi-marathon mais cette fois-ci, tout seul.
    Luigi et Bernard vont partir devant et pour la première fois 3 minutes et 30 secondes  avant les coureurs.

    Il fait beau et une petite brise légère nous accompagne, cette course n’est pas facile, aucun plat, des montées, des descentes des virages courts il  faut continuellement se relancer.

    A l’arrivée, Luigi vient de faire son meilleur temps : 55 minutes, jamais sur cette course il était descendu en dessous de 59 minutes.
    Bernard m’explique que tout s’est bien passé, Luigi a bien tenu le rythme, juste une appréhension sur la fin quand sa douleur au mollet s’est réveillée mais rien de grave. Luigi me dit qu’il été guidé comme un chef et Bernard a été étonné des nombreux encouragements pendant l’épreuve.
    Nous retrouvons par la suite Maria Vittoria notre nouvelle guide qui a fait le semi également.

    Voici les temps :
    Luigi Bernard : 55 minutes et 41 secondes
    Bruno :  1 heure 37 minutes et 57 secondes
    Maria Vittoria : 1 heure 38 minutes et 49 secondes

    Jolie épreuve, maintenant, place au marathon Nice-Cannes en relais le 3 novembre.

    Retour à l’accueil accessibilité