D1 : On attend mieux pour les retours !

Vendredi 11 février de bonne heure, l’équipe première de Nice était dans le Vivaro direction Clermont-Ferrand ! Au programme du week-end, les matchs aller du Championnat de France de Torball [...]
    Share Button

    Vendredi 11 février de bonne heure, l’équipe première de Nice était dans le Vivaro direction Clermont-Ferrand !

    Au programme du week-end, les matchs aller du Championnat de France de Torball masculin D1.

    Dans le véhicule, il y avait les joueurs : Bernard Berger, Cédric Bouchet, Gilles Brand, Mardochée Dor et Sébastien Filippini accompagnés par François Dumont, coach et arbitre, ainsi que Thierry Filippini en tant qu’officiel de table de marque.

    Après un arrêt dans un excellent restaurant routier, les aiglons arrivent à Clermont-Ferrand et profitent d’un bon repas auvergnat pour prendre des forces avant la compétition.

    Samedi matin, c’est l’heure de la compétition, les aiglons étaient attendus de pied ferme en tant que champions en titre lors de la dernière année « normale » avant le Covid.

    Premier match, contre Toulouse, lors de la première mi-temps les aiglons tiennent le rythme en tenant le match nul 1 à 1 mais s’inclinent 4 à 1. 
Les deux matchs suivant se concluent par deux matchs nuls 4 à 4 contre Lisieux et 3 à 3 face à Grenoble.

    Lors du derby face à Marseille, les aiglons n’arrivent pas à s’imposer et perdent 2 à 5 mais les aiglons se ressaisissent et remportent les 2 matchs qui viennent : 5 à 2 face à la Martinique et le même score contre Clermont-Ferrand.

    Ce fut une journée compliquée pour Nice qui a eu du mal à entrer dans la compétition, la gniac n’était pas au rendez-vous et le manque de réussite sur les pénalités nous a enlevé des occasions de concéder le nul voir de gagner certains matchs.

    Malgré ses résultats les aiglons décrochent la quatrième place et se situent à un point du podium mais attention ils sont également proche de la relégation alors attention !!

    Voici le classement de la journée :
    1/ Toulouse avec 9 points
    2/ Grenoble avec 8 points
    3/ Marseille avec 7 points
    4/ Nice avec 6 points
    5/ Clermont-Ferrand avec 5 points
    6/ La Martinique avec 4 points
    7/ Lisieux avec 3 points

    Prochain rendez vous pour l’équipe, le tournoi international de Bergamo en Italie le 5 mars !

    Issa Nissa.

    Retour à l’accueil accessibilité