De l’argent pour nos filles et du bronze pour nos garçons ! 

C’est ensemble que l’équipe 1 des garçons et l’équipe des filles de Torball ANICES se sont rendus en Suisse le week-end du 30 octobre, pour un tournoi international organisé par [...]
    Share Button

    C’est ensemble que l’équipe 1 des garçons et l’équipe des filles de Torball ANICES se sont rendus en Suisse le week-end du 30 octobre, pour un tournoi international organisé par le club de Glarus.

    La Team des filles, coachée par Sébastien, était composée d’Angélique, Laurie-Anne, Sandrine et Christelle qui a participé pour la première fois à une compétition de Torball. Parmi les garçons, il y avait Bernard, Cédric, Gilles et Sébastien.

    Mais en plus des joueurs / joueuses, deux encadrantes de haut vol était là, un coup à droite, un coup à gauche, avec les filles, avec les garçons, les couteaux-suisse (à juste titre) des niçois.es, notre volontaire en service civique, Anastasia et Christelle joueuse muti-tâches.

    Avec 6 rencontres chacun, la compétition a débuté par deux très belles victoires d’ANICES. Les garçons ont gagné 7-1 face à Zürich et les filles, 7-4 face à Glarus. Nos deux équipes ont terminé sur le podium. Les filles ont fini 2ème et ont disputé une très belle finale face à Tirol avec un score de 4 à 2. Les garçons se sont battus contre Zürich dans une magnifique demi-finale se terminant à 4-5 en prolongation, l’équipe d’ANICES finit donc 3ème.

    Cette journée se termine par un superbe repas au complexe sportif, que les équipes ont pu partager dans la convivialité et la bonne humeur.

    Une bonne humeur qui a fait parler des niçois chez nos amis suisse puisqu’un nouveau titre a été remporté par notre délégation rouge et noir, le prix de la meilleure équipe, récompensant l’ambiance et la bonne humeur !

    Voici les résultats complets et les buteurs:

    Les filles finissent 2ème face à 3 équipes rencontrées en aller-retour. Elles ont marqué un total de 34 buts face à 32 buts pris.

    Parmi ces buts:

    • Angélique 12 buts
    • Laurie-Anne 11 buts
    • Sandrine 10 buts
    • Christelle 1 but

    Les garçons finissent 3ème face à 6 équipes rencontrées. Ils ont marqué un total de 28 buts face à 21 buts encaissés.

    Parmi ces buts:

    • Cédric 18 buts
    • Gilles et Sébastien 5 buts chacun

    Une superbe expérience torballistique et humaine qui fait du bien après les longs mois d’abstinence sportive.

    Maintenant pour les féminines, place aux entrainements pour être en grande forme le 27 novembre 2021 pour, vous le savez, notre 6ième Tournoi International de Torball Féminin.

    Issa Nissa

    Retour à l’accueil Accessibilité