Double médaille d’or pour Benjamin Landier !

Après 6 ans d’arrêt de la compétition, me voilà de retour pour les championnats de France les 9 et 10 juin à Chatellerault ,toujours sous les couleurs d’ANICES, club dont [...]
Share Button

Après 6 ans d’arrêt de la compétition, me voilà de retour pour les championnats de France les 9 et 10 juin à Chatellerault ,toujours sous les couleurs d’ANICES, club dont j’étais d’ailleurs resté licencié pendant cette interlude .

La course sur route de 71km se déroulait dans une zone industrielle avec de nombreux virages serrés, relances etc..

Gros peloton avec 70 coureurs tous handicaps confondus sur vélos classiques.

J’évite les chutes de début de course pour me placer mais mon manque d’entrainement et de courses (pas une depuis 6 ans quand même) fait que je loupe l’échappée pour la gagne, résigné mais pas perdant dans ce deuxième groupe car je gagne le sprint, je fini donc 6ième au scratch mais premier dans la catégorie Master (plus de 40 ans), voilà une première bonne nouvelle .

Dimanche matin le contre-la-montre se déroule sur un parcours magnifique avec de longues lignes droites mais aussi pas mal de dénivelé pour un total de 24 km.

J’ai réussi, 15 jours avant l’épreuve à me faire prêter un vélo de contre-la-montre, un peu trop petit pour moi et pas de roue lenticulaire, je fais pâle figure face à la concurrence mais je vais tout donner et en effet, avec les moyens du jour je réalise un résultat très satisfaisant : 4 ième scratch et champion de France master de nouveau.

Me voilà à nouveau reparti, l’envie est là, les objectifs pour l’an prochain seront de faire les médailles scratch voir même de gagner mais tout d’abord il va falloir s’entrainer un peu plus que les 4 à 5h/semaine en sport santé pour reprendre les séances difficiles mais productives et aussi trouver vélos de route et de contre-la-montre du niveau de mes adversaires dont la plupart sont dans la section handisport d’équipes professionnelles.

Le challenge est jouable, cet hiver début février je participerai aux championnats de France de paracyclisme sur piste qui a lieu chaque année au vélodrome de Bourges, et là pas d’excuse niveau matériel car mon ami Arnaud Paillot s’est proposé. J’ai hâte.

J’ai aussi reçu un accueil chaleureux de la communauté qui franchement m’a fait très plaisir, on oublie donc les mauvais moments, la roue tourne, et pas qu’en vélo !!!

Benjamin

Retour à l’accueil accessibilité