Escalade à l’aveugle !

Journée échange CAF & ANICES, la découverte de l’escalade à l’aveugle. C’est par un beau dimanche ensoleillé qu’une équipe d’adhérents sportifs et motivés se sont rendus à Saint Raphael, afin [...]
    Share Button
    Journée échange CAF & ANICES, la découverte de l’escalade à l’aveugle.
    C’est par un beau dimanche ensoleillé qu’une équipe d’adhérents sportifs et motivés se sont rendus à Saint Raphael, afin de découvrir l’escalade en falaise naturelle.
    Le groupe composé de nos sportifs / sportives déficients visuels Claire, Lauriana, Sabine, Cédric, et de guides voyants Eric et Sébastien a été reçu par les membres de la section Esterel du Club Alpin Français au pied de la mythique falaise de roche volcanique du cap Dramont, un site naturel magique ou l’escalade fournit une expérience sensorielle unique de part son exposition plein sud et la proximité immédiate de la mer.
    Les niçois et leur accompagnateurs on pu s’essayer, après un briefing de sécurité et des présentations chaleureuses, à l’ascension de plusieurs voies équipées pour tous les niveaux, et qu’il s’agissait d’une découverte ou d’un renouvellement, tous les grimpeurs ont démontrés des aptitudes extraordinaires lors de leurs passages, sous le regard et les conseils bienveillants des experts du CAF qui étaient présents ce jour là pour l’initiation ; notons la belle performance de Lauriana qui a évolué sans la moindre difficulté dans les ascensions les plus relevées de la journée cotées en 5C, et que nous reverrons sans doute bientôt sur les falaises de la région.
    La journée s’est poursuivie en inversant les rôles, les grimpeurs du CAF ont acceptés d’être mis dans le noir sous bandeau afin de grimper leurs voies favorites en étant parfois même assurés par les adhérents d’ANICES. Tout le monde a pris le chemin du retour partageant son expérience et son ressentit, et s’est donné rendez-vous pourquoi pas pour de nouvelles aventures en montagne, passion que partagent beaucoup d’adhérents d’ANICES avec les hôtes du jour.
    Merci encore au Club Alpin de l’Esterel pour leur accueil et leur gentillesse.

    Retour à l’accueil accessibilité