HISTORIQUE, La coupe de France de Torball est à NICE !

Départ le vendredi 15 avril pour nos aiglons, avion puis train et c’est une arrivée en fin de journée à Laval ! L’équipe est au taquet : Bernard, Cédric et [...]
    Share Button

    Départ le vendredi 15 avril pour nos aiglons, avion puis train et c’est une arrivée en fin de journée à Laval !

    L’équipe est au taquet : Bernard, Cédric et Yacine sont les joueurs officiels, François est à l’arbitrage et rentrera sur le terrain de temps en temps pour faire souffler un joueur.
    Sébastien est le coach de l’équipe et Thierry fait le déplacement avec nous pour tenir la table de marque.

    Maintenant que les présentations sont faites, place aux choses sérieuses.

    Samedi matin, juste avant que le coup d’envoi de la Coupe de France soit donné, une minute d’applaudissement a été faite en l’honneur et à la mémoire de notre amie Sophie Prigent.

    Les matchs débutent et lors de cette phase de jeu, toutes les équipes se rencontrent.

    6 matchs et les niçois enchainent les victoires, les unes après les autres, comme le dit le coach, chaque match est une finale ! Les joueurs sont motivés et ça se ressent sur leur jeu.

    Nice gagne face à Grenoble 2 à 0 puis enchaine le match contre Bien-Hêtre 6 à 2.

    Jamais deux sans trois, Nice l’emporte 7 à 2 face à Lisieux et font le même score contre la Martinique.

    Victoire 13 à 6 contre le club alsacien AT-67 et le dernier match de classement est à nouveau une victoire 7 à 2 face au club organisateur de Laval.

    Après une soirée calme, il faut garder des forces pour les phases finales, c’est parti pour la première demie-finale que les aiglons jouent contre le club de Bien Hêtre.
    Quelques minutes de jeu assez calmes et les niçois réussissent à marquer le premier but et ne s’arrêterons plus. 10 à 0 en six minutes de jeu, fin du match, les niçois arrivent pour la première fois depuis la création du club à une finale de Coupe de France !

    Qui dit finale dit présentation des joueurs en grande pompe et c’est ce que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

    Face à face pour la finale entre Nice et nos amis de Grenoble !
    Une finale tendue, intense et très belle qui se conclut par une victoire 3 buts à 2 et qui offre à nos aiglons, fiers, la Coupe de France de Torball 2022 !

    Une réussite, des victoires et voici que cette compétition Ô combien importante pour les sportifs, Nice remporte la Coupe de France et ramène la coupe sur les terres niçoises (enfin … peut-être, parce qu’au final, la véritable coupe de France, vous savez, celle avec les grandes oreilles, bin, elle n’était pas là .. on doit nous l’envoyer, alors on attend).

    Voici le classement et quelques statistiques :

    1/ NICE
    2/ GRENOBLE
    3/ LISIEUX
    4/ BIEN HÊTRE
    5/ LA MARTINIQUE
    6/ LAVAL
    7/ AT-67

    NICE gagne la meilleure attaque avec 55 buts mis, la meilleure défense avec 14 buts encaissés.

    Buteurs :
    Cédric et Yacine ont mis exactement le même nombre de buts, à savoir 24 chacun
    Bernard en marque 4 et François 3.

    Après cette joie qui inonde les aiglons, il est l’heure de rentrer et nous quittons les amis de Laval que nous remercions pour leur super organisation.

    Maintenant place au Tournoi International d’Hasselt (Belgique) ce samedi avec deux équipes engagées, l’équipe féminine et l’équipe une masculine.

    Issa Nissa

    Retour à l’accueil accessibilité