On aime quand un plan se déroule sans accros .. ou presque !
Vendredi 23 juin, Sébastien est en réunion d’objectifs à la mairie avec l’adjoint aux sport Mr. Monetti juste avant de prendre le véhicule pour jouer la Coupe de France de Torball le lendemain !
Mr. l’adjoint demande à Sebastien de ramener la Coupe de France à la maison. Chose faite !
Mais avant de revenir sur cette réussite sportive, il faut prendre la route.
Ce n’est pas vraiment simple, un peu de retard, on se trompe de route mais finalement TOUTE l’équipe niçoise arrive à Clermont Ferrand pour un bon dîner.
Et il y a du monde dans la délégation nissart : Cédric, Gilles, Mikaël, Sébastien et Yacine composent l’équipe et il y a également Thibaud à l’arbitrage et Thierry à la table de marque !
Samedi c’est l’heure, rappelons que l’année dernière les aiglons ont déjà remporté la Coupe, il y a donc un petit peu d’enjeu et de pression, mais pas de soucis, tout est sous contrôle.
Avec un nouveau format de jeu de 2 x 8 minutes au lieu des 2 X 5 habituelles, il faut gérer l’équipe et les performances de chacun !
Premier match face à Laval et victoire des Aiglons 12 à 2, puis c’est un gros match qui se joue contre Toulouse 1 but partout !
C’est le dernier match de la poule, victoire des niçois 16 à 8 contre BienHêtre.
Nos aiglons terminent premiers de leur poule et sont qualifiés pour la demie-finale contre Mulhouse qu’ils vont remporter 9 à 0.
Voici donc la finale qui oppose Toulouse « Champion de France en titre » contre Nice « Vice-champion de France », un match de titans.
Après avoir ouvert le score par un beau but de Cédric, les toulousains reviennent au score et la tension du match nul va tenir les spectateurs et les joueurs en haleine pendant très longtemps.
Puis c’est lors de la dernière minute de jeu que Sébastien libère le score en marquant le but de la victoire sur une superbe ligne. Après quelques longues, très longues secondes, le match se termine et ANICES remporte la Coupe de France masculine pour la deuxième année consécutive.
Quelle belle fin de saison !
Bravo à nos sportifs qui ont tous marqué des buts :
11 buts de Mika
9 buts de Gilles
8 buts de Cédric
8 buts de Seb
4 buts de Yacine
Puis c’est le retour le dimanche et là … c’est la tuile !
Le Vivaro s’arrête quelques kilomètres après Clermont Ferrand, dépannage, attente, grosse chaleur, détente dans un camping, taxi jusqu’à Lyon, puis location de voiture pour rentrer sur Nice … vers minuit !
Mais tout est bien qui finit bien, sauf pour le Vivaro, on attend des nouvelles !
Issa