Le Bronze pour nos Aiglons de D2 masculine lors des matchs retourdu Championnat de France…

Le week-end dernier, pendant que d’autres célébraient la fête de la musique, nos Aiglons étaient sur le terrain pour disputer les matchs retour du Championnat de France de Torball D2 [...]
    Share Button

    Le week-end dernier, pendant que d’autres célébraient la fête de la musique, nos Aiglons étaient sur le terrain pour disputer les matchs retour du Championnat de France de Torball D2 à Clermont Ferrand.

     

    Une équipe prometteuse ou presque…

    En ce 21 juin 2024, nos joueurs de la deuxième division de Torball célébraient la fête de la musique dans le véhicule au départ de Nice et en direction de Clermont-Ferrand pour jouer les  matchs retour du Championnat de France de Torball D2 !

    Pour cette deuxième partie du Championnat, on retrouve François accompagné de Bernard, Philippe, Mirlind, et lorsque Sébastien complétait cette belle équipe lors de matchs allés, c’est Yacine, qui sera présent pour les matchs retours. Et bien sur, au coaching nous retrouvons Christelle !

    Une composition prometteuse, bien qu’inquiétante.

    En effet, avec un joueur qui n’a pas pu s’entrainer depuis plusieurs mois, et un autre s’étant blessé à la cheville quelques semaines plus tôt, la compétition s’annonçait risquée.

    Mais que serait le Torball sans risque ?

     

     

    Une journée sportive

    Le samedi 22, les aiglons sont sur le terrain et entament le premier match contre Laval. On dit les niçois sont des diesels, et lors du premier match, cela s’est avéré vrai : avec des débuts compliqués, nos aiglons font une belle remontée afin de gagner 9 à 7.

    Puis vient le match contre BienEtre, et c’est une nouvelle victoire pour Nice, 9 à 5.

    Troisième match, les niçois rencontrent l’équipe locale de Clermont-Ferrand qui réalise une journée formidable et malgré un match très intense nos niçois s’inclinent 5 à 8.

    Une défaite en entraine une suivante, gros match contre Toulouse lors duquel les niçois ne trouvent pas la faille dans la défense toulousaine. Défaite 2 à 6.

    Puis, le dernier match face à Rezé, les aiglons reprennent le dessus en gagnant 10 à 4.

    Malheureusement, les résultats extrêmement serrés pour ces matchs retours vont avoir raison de la seconde place pour les niçois.

    En effet, Clermont-Ferrand qui réalise un sans faute passe de la 3ème place lors des matchs aller à la 1ère, devient champion de France et accède à la D1 avec 14 points !

    Toulouse qui était à la 1ère place lors des matchs aller est vice-champion de France avec 13 points et un goal-average de +20.

    Et nos niçois qui étaient 2ème lors des matchs aller prennent la troisième place du championnat de France D2 avec 13 points et un goal-average de +19.

    La deuxième place s’est jouée d’un but !

    En plus de la troisième place, Nice a la meilleure défense de la journée et la meilleure défense du championnat

    Voici les buteurs niçois :

    François marque 14 buts

    Mirlind marque 12 buts

    Yacine marque 8 buts

    Bernard marque 1 but

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents