Le Bronze pour nos Niçoises lors des matchs retour du Championnat de France de D1…

Ce week-end, les filles et leur coach se sont rendues à Laval pour les matchs retour du Championnat de France de Torball, et elles sont revenues avec des médailles et [...]
    Share Button

    Ce week-end, les filles et leur coach se sont rendues à Laval pour les matchs retour du Championnat de France de Torball, et elles sont revenues avec des médailles et des étoiles plein les yeux.

     

    Vendredi, Sandrine, Angélique, Mélanie et Flora, accompagnées de Sébastien ont pris l’avion à l’aéroport de Nice pour s’envoler jusqu’à Nantes.

    Mais avant de décoller, notre belle équipe a fait une rencontre inattendue… Gad Elmaleh se trouvait lui aussi à l’aéroport de Nice.

    Nos Niçoises et leur coach ont eu la chance de pouvoir le saluer et prendre une photo avec lui.

    Une fois à Nantes, nos aiglonnes, toujours avec leur coach ont récupéré la voiture de location pour arriver à Laval après 2 heures de route.

     

    Face à elles, 4 équipes : Clermont-Ferrand, Reze, Laval et Toulouse.

     

    Rappelons-nous qu’aux matchs allers, nos aiglonnes avaient terminé troisième avec deux victoires et deux défaites.

    Une compétition très serrée

    Avec un début de compétition en beauté avec 8 à 4 contre Rezé, c’est lors du deuxième match que les choses se compliquent pour nos Niçoises. Face à Toulouse, leur adversaire de toujours, les aiglonnes ont dû redoubler d’efforts pour finir par égaliser 8 à 8 avec les Toulousaines, les tenantes du titre.

    Leur coach déclare « les Niçoises étaient exceptionnelles !! »

    Suite à ce magnifique match, nos joueuses ont continué dans leur lancée pour s’imposer face à Laval avec 12 à 2 et enfin, elles égalisent avec Clermont-Ferrand 6 à 6.

     

    Le classement été tellement serré que les trois équipes du podium étaient à égalité. Il a fallu que les filles jouent la victoire au goal-average.

    Clermont-Ferrand finit premier de la journée avec 6 point +15, suivie de Nice 6 points +14 et Toulouse termine troisième avec 6 points +13.

     

    Après s’être battues toute la journée comme des lionnes, nos Niçoises s’imposent sur la troisième place du podium du Championnat de France de Torball de D1 féminine.

    Pour finir, Sandrine est la deuxième meilleure butteuse du Championnat.

    Une compétition pleine de rebondissements, de médailles et de fierté !

    Angélique, Sandrine, Mélanie et Flora ont joué un Torball construit et solide face à des équipes qui ne lâchaient rien.

    Bravo à elles.

    Bravo également à l’équipe de Toulouse, qui remporte ce championnat, et merci au club de Laval pour sa superbe organisation.

     

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents