Départ en début d’après-midi le vendredi 21 octobre pour l’équipe composée de Cédric, François, Sébastien, Yacine et notre nouvelle coach Christelle.
Après une route plutôt tranquille, l’arrivée à l’hôtel et un bon restaurant, nos niçois sont en forme le samedi matin pour leur entrée sur le terrain.
Le premier match est compliqué contre l’équipe B de Turin et nos niçois laissent passer le match nul et s’inclinent 2 à 3 avec 2 buts de Cédric.
Après la défaite, le second match est contre Bergamo, un match nul, un but partout.
1 but de Cédric.
En toute logique, après la défaite et le nul vient la victoire, et c’est contre Augusta que nos aiglons prennent leur envol en l’emportant 5 à 2 avec les doublés de Cédric et François et un but de Sébastien.
Puis contre les suisses d’Amriswill c’est le match de Sébastien qui met un quadruplé, victoire 5 à 2 avec 1 but de Cédric.
Contre Avellino, Sébastien remet un quadruplé et Cédric fait de même, avec un but de François, victoire 9 à 1.
L’équipe de Turin A se joue sans difficulté et grâce au triplé de Cédric c’est la victoire 4 à 1 avec 1 but de Seb.
Les niçois sont sur un petit nuage, tout se déroule bien, Yacine est au taquet au centre, Christelle coach avec assurance.
Dernier match de la journée contre les autrichiens de Graz. A ce moment précis de la journée, toutes les équipes sont au coude à coude mais une chose est sûre, si on gagne ce match on remporte le tournoi !
Le match se passe bien pour les niçois qui mènent au score mais le joueur numéro 5, celui qui sera sacré meilleur buteur envoie deux ballons à rebonds impressionnants dans les dernières minutes et les autrichiens l’emportent 4 buts à 3 malgré 2 buts de Cédric et 1 de Seb.
Quel dommage !
A la fin des matchs Nice est à égalité de points avec Turin B et pour définir qui accèdera à la deuxième place, c’est au goalaverage direct que cela se joue (c’est équipe qui a gagné lors de la rencontre Nice Turin B). Ce fut notre premier match et c’était la défaite 2 à 3, donc Turin B est deuxième et les aiglons prennent la troisième place.
Buteurs de Nice :
Cédric 15 buts (PS : le meilleur buteur de la journée a marqué 17 buts)
Sébastien 11 buts
François 3 buts
Classement global :
1/ Augusta avec 15 points
2/ Turin B avec 13 points
3/ Nice avec 13 points
4/ Graz avec 11 points
5/ Turin A avec 10 points
6/ Bergamo avec 8 points
7/ Amriswill avec 8 points
8/ Avellino avec 1 point
Un tournoi serré, une belle compétition sportive.
Après un bonne soirée, tout le monde est rentré à Nice en début d’après-midi.
Maintenant retour aux entrainements avant le prochain déplacement le samedi 5 novembre pour le tournoi international de Torball masculin de Laval.
Issa.