Equipe Flora, Luigi, Patrice, Olivier, Claire guides Teiva, Bruno, François. Accompagnateurs Dominique, Parents de Claire.
Teïva assure les 3 premiers relais pour un total de 25 kilomètres, Bruno le quatrième relais pour 11 kilomètres et François terminera les 6 derniers kilomètres.
Dimanche matin on se retrouve place Masséna 7h, l’équipe est là sauf Dominique et Luigi qui doivent prendre le train pour se rendre au 1er relais.
On est tous souriants et motivés, remise des dossards et dernières consignes, les parents de Claire vont suivre en voiture, ils partent avec Patrice direction le 3eme relais.
Il fait beau déjà un peu de vent, les derniers relayeurs assistent au départ pour encourager Flora avec Teïva, une superbe ambiance, il faut dire que l’on est pas seul, il y a 14000 participants.
Ensuite je pars en train avec François, Claire et Olivier pour rejoindre nos relais.
Je suis informé par Dominique et les parents de Claire des passages des relais, tout à l’air de bien se passer.
Après 2h38 de course, Teïva et Patrice arrivent à notre relais antibois.
Très content, je pars avec Olivier, comme nous avons une allure plus rapide, nous zigzaguons à travers les concurrents, après la côte de la Garoupe changement de météo, vent fort, on longe la mer et on se fait arroser par des vagues qui débordent, on a droit à une côte de plus, déviation car la route n’est pus praticable, on retrouve le tracé, on cours sur du sable avec des algues, après Juan-les-Pins de fortes rafales de vents avec la mer qui s’invite sur la route.
Enfin le relais de François et Claire, nous les suivons pour rallier l’arrivée, toujours du vent, Claire est formidable, mais sur la Croisette on retrouve de fortes rafales, on est scotchés!
À 300 mètres de l’arrivée toute l’équipe se joint à nous pour finir ensemble, on est poussé par les spectateurs et encourager, féliciter par le commentateur.
Enfin la ligne d’arrivée on se tape les mains on est pris en photo « des stars « .
Toute l’équipe est heureuse, contente, récupération des médailles bien méritées, on raconte nos relais.
Ensuite nous rejoignons Dominique, Catherine, Patrick, on est tous joyeux.
Notre temps 4H23 308ième équipe sur 477.
Félicitations à tous.
Grand merci aux parents de Claire pour le suivi en voiture et Dominique pour leur dévouement et d’avoir assurer les transitions aux relais.
Mention spécial à Teïva pour ces 25 kilomètres.
Cette quinzième édition du marathon restera gravée dans nos mémoires.
Merci à l’Anices de nous avoir permis de vivre un tel événement.
Bruno.
Retour à l’accueil accessibilité