L’équipe de Nice a été invité à jouer le championnat de Torball féminin Suisse, une invitation que nos joueuses ne pouvaient refuser !
Dans le véhicule, vendredi 7 juin, on retrouve le coach Sébastien avec deux joueuses expérimentées Angélique et Sandrine accompagnées de Christelle et Clarisse qui va vivre son premier déplacement et sa première compétition. Laurence est présente pour l’arbitrage et Amandine la mascotte est aussi du déplacement.
Après de longues heures de bitume pour rejoindre Zurich, notre équipe niçoise a droit à un repos bien mérité pour attaquer les matchs dès le lendemain matin.
Les Niçoises entament la journée par un match d’anthologie, après avoir été menées, retournement de situation à la mi-temps avec un coaching gagnant et des joueuses plus que motivées, elles remportent le match 7 à 6 contre Heidiland. La motivation est bien présente et les voici qui enchainent un nouveau match très intense, qui se termine par un match nul 1 à 1 face au TB Glarus 11 Glamisch.
Les Niçoises reines de la remontada, après avoir été mené 4 à 1, elles réussissent à relever la tête et prennent les commandes du match en revenant à 6 à 5, malheureusement elles encaissent un but dans la dernière minute et le match se termine sur un nul 6 – 6 contre le TB Glarus 11 Todis. Un véritable mental de guerrières.
Puis grâce à une magnifique victoire des Niçoises contre SV Hoffeld 9 à 4, celles-ci accèdent à la demie-finale.
Mais c’est après un match fou contre TB Glarus 11 que les niçoises sont éliminées dans les prolongations. Égalité 3 à 3 à la fin du match, les niçoises ont craqué dans les prolongations score final 5 à 3. Quel dommage mais elles ont montré un magnifique esprit de combativité.
Après d’aussi beaux matchs, intenses aussi bien sur le plan physique que mental, les aiglonnes laissent passer la petite finale et s’inclinent 4 à 10 contre Heidiland 10 à 4.
Elles prennent la quatrième place mais elles ont fait un très beau parcours, aussi bien les joueuses confirmées que les novices et comme l’a dit le coach Sébastien : « Cette compétition a permis aux filles de se surpasser et de ne jamais abandonner, elles ont montré une volonté sportive incroyable et toutes les filles ont pu prendre du temps de jeu et être décisives quand il le fallait, je suis très fier d’elles ! »
Clarisse marque 12 buts
Angélique marque 11 buts
Sandrine marque 6 buts
Christelle marque 1 but
Bravo à l’équipe de notre amie Ramona du TB Glarus 11 qui remporte le titre de championne de Suisse mais pas que, ce club réalise un triplé pour la première fois dans l’histoire du Torball Suisse, champions Torball Féminin, Masculin et Jeunes! Et félicitations à Ramona qui remporte deux médailles d’or le samedi 8 juin en étant championne de Suisse avec l’équipe féminine et masculine !
Et nous remercions notre ami Pietro et toute les équipes pour leur invitation et cette belle compétition.