Le président d’Anices Sébastien Filippini était l’un des invités du colloque organisé hier soir par le Comité Départemental Handisport 06 sur le thème, Les handisportifs sont-ils des supers-héros?
De nombreux dirigeants et sportifs étaient présents, à noter, la présence de Mr. Philippe Manassero Président du CDOS 06, Patrice Barattero notre parasnowboardeur et bien d’autres personnes.
Au début, deux films ont été projetés, l’un sur Pierre de Coubertin, le second sur une jeune femme brésilienne non-voyante qui a participé a de nombreux jeux paralympiques.
S’en est suivi une présentation des intervenants :
Christine SCHÖENN (sportive en fauteuil (tennis etc..))
Aurelien MARTIN (sportif en fauteuil (athlétisme etc..)
Sébastien FILIPPINI (sportif déficient visuel (torball) et président de l’Anices)
Yann STREBLER (intervenant plongée sous-marine adaptée)
Corentin CLEMENT-GUILLOTIN (professeur au Staps)
Thomas CHANSOU (idéaliste et cinéaste)
Puis, le débat a commencé, un échange d’idées et de parcours de vie raconté par des intervenants de qualité et un maitre de cérémonie au top (Bravo Aurélien Lazzaro).
Le temps imparti pour l’utilisation de la salle étant passé nous avons terminé cette rencontre sur le parvis autour d’un bon apéro.
Et au final, toujours pas de réponse claire et définitive à la question posée plus haut, tout ce que l’on a appris, pour celles et ceux qui l’ignoraient encore, c’est que force, détermination, volonté et un brin d’humour, sont les clés pour réaliser ces objectifs, qu’ils soient sportifs, professionnels ou autres !
Bravo au CDH06 et merci aux intervenants pour cette belle soirée !