Après avoir pris le Bronze le week-end dernier en Suisse, c’est l’or qui a récompensé nos Niçois en Belgique lors du Tournoi International de Torball Masculin et Féminin de Hasselt.
Ils nous avaient promis le podium, ils nous ont ramené la première place !
En effet, le week end dernier, nos Aiglons montaient sur la troisième marche du podium Suisse. Il n’y a même pas une semaine, les garçons rentraient sur Nice avec la médaille de Bronze autour du coup et un grand sourire sur les lèvres.
Hier, c’était avec du baume au cœur et la coupe d’or entre les mains que nos Aiglons retrouvaient leur territoire Niçois.
Ce début de saison s’annonce très prometteur pour nos joueurs…
En effet, c’était un magnifique Tournoi que les garçons ont disputé samedi 28 septembre, face à 9 équipes venues de toute l’Europe. Les matchs n’ont pas été faciles, loin de là, mais nos Niçois ont largement su imposer leur niveau depuis le tout premier match qu’ils ont remporté 6 à 0 face à l’autre équipe Française de ce Tournoi, l’équipe de Laval.
S’en est suivi un match ex aequo face à Graz, avec un score de 2 à 2, avant d’enchainer 6 victoires consécutives plus intenses les unes que les autres.
C’est d’abord Bolzano qui s’incline devant notre équipe Niçoise avec une défaite 4 à 2, puis Munich, avec une victoire Niçoise 3 à 0, on continue avec Unterliederbach, 2 à 0 pour nos Niçois, puis Glarus, qui perd 2 à 0 encore une fois, Hasselt, avec 5 à 0, et enfin Mol, qui s’incline 5 à 0 également face à nos Aiglons.
Malgré la fatigue, des matchs qui s’accumulaient dans la journée, notre belle équipe à su tenir jusqu’au bout, avec un jeu fluide et destructeur.
C’est sur leur dernier match, que nos Niçois n’ont pas su rivaliser face à l’équipe de Landshut, qui avait une défense imparable, leur faisant perdre ce dernier match 4 à 1.
Mais aussi dure soit-elle, cette défaite n’a rien entaché du jeu et de la férocité dont nos Aiglons ont fait preuve durant cette compétition, puisque bien plus qu’un podium, c’est l’or que nos Niçois ont décroché.
Une victoire, à l’image de leur équipe, qui a survolé ce Tournoi et de loin, méritant amplement les honneurs de cette première place.
Un grand bravo à nos joueurs, qui ont défendu leur territoire coute que coute, notamment avec Bernard au centre, qui a su encaisser des ballons tout au long de la journée, et enfin bravo à nos butteurs, qui se sont battus avec rage et persévérance, avec notamment Yacine, qui a marqué 2 buts, Sébastien, qui en a marqué 10, et enfin Cédric, meilleur butteur Niçois avec 18 buts au total.
Félicitations à nos champions, qui ont exceptionnellement laissé leur coupe sur le territoire Belge.
En effet, le tournoi a été plus compliqué pour nos Aiglonnes qui une fois de plus ont dû faire face aux aléas du sport et de la compétition.
Sandrine, toujours blessée n’a pas pu accompagner ses coéquipières en Belgique, tandis que Angélique, Flora et Clarisse prenaient l’avion pour défendre les couleurs Niçoises toutes les trois, Lucie, une ancienne stagiaire de l’association ANICES les a rejoints sur sa terre natale, la Belgique, pour les accompagner durant cette compétition.
Heureusement que notre Lucie était là puisque suite à une blessure d’une de nos trois joueuses sur place, notre Belge préférée a enfilé le maillot de l’ANICES et s’est battue aux côtés de nos Aiglonnes, marquant 6 magnifiques buts au total, avec le peu d’entrainements qu’elle avait fait durant son stage.
C’est donc entre les mains de Lucie que repose la coupe en or de nos Niçois, pour ce deuxième Tournoi de la saison.
Encore une expérience inoubliable pour nos aiglons, et une coupe supplémentaire pour l’ANICES.
Issa !