Nice, 1er des phases aller du championnat de France masculin de Torball D1 !

Le 7 décembre dernier, voilà l’équipe Une de Nice en route pour Clermont-Ferrand. Au volant, Karolina la coach, accompagnée de ses joueurs insolites Bernard Berger, Sébastien, Cédric et Gilles Brand, et le [...]
    Share Button

    Le 7 décembre dernier, voilà l’équipe Une de Nice en route pour Clermont-Ferrand.

    Au volant, Karolina la coach, accompagnée de ses joueurs insolites Bernard Berger, Sébastien, Cédric et Gilles Brand, et le grand absent de cette équipe, notre ami Mardochée qui s’est tant entraîné mais qui n’a pas pu être des nôtres, mais présents dans nos pensées et dans nos coeurs tout au long du week-end !

    Sans oublier Thibault, dit mini Tchéfé et Thierry, venu tous les deux pour tenir la table de marque.
    C’est parti pour 6h30 de route !

    Gilets jaunes oblige, mais pas de ralentissement ni de déviation monstre pour les niçois, l’asphalte déroule sous les roues du mini bus et les km sont parcourus en un rien de temps !

    L’Esprit du groupe est bon et le collectif au rendez-vous ! Les Niçois ne savent pas encore quelle journée les attendent 😁😉

    Les aiglons enchaînent les matchs et les victoires. Au total, 6 victoires sur 7, 30 buts marqués et 20 encaissés, les entraînements ont porté leur fruits !!!

    De gros matchs ont été disputé, les niçois ont été sérieux tout le long de la journée, une concentration et une envie présente, le résultat est là, le podium tant voulu est gagné, maintenant, 6 matchs ont été joué, pour la première place se joue le derby du sud, Nice contre Marseille, les deux équipes à égalité parfaite (5 victoires et une défaite).
    Comme dirait tout amoureux de sport, un derby ça ne joue pas, ça se gagne ! Et les Aiglons, l’envie, ils l’avaient et ils l’ont fait !

    – Nice – Clermont : 6/3
    – Nice – Lisieux : 4/3
    – Nice – Toulouse : 2/0
    – Nice – Besançon : 3/7
    – Nice – Lyon : 7/2
    – Nice – Grenoble : 5/3
    – Nice – Marseille : 3/2

    Classement :
    – 1er Nice 12 pts
    – 2eme Marseille 10 pts
    – 3ème Toulouse 9 pts
    – 4ème Besançon 8pts
    – 5ème Grenoble 6pts
    – 6ème Clermont 4 pts (-4)
    – 7ème Lisieux 4 pts (-9)
    – 8ème Lyon 3 pts

    Buteurs niçois :
    – Cédric 16 buts
    – Gilles 10 buts
    – Sébastien 4 buts

    Rendez-vous pour les matchs retour qui auront lieu le 30 juin à Besançon, en attendant place à des vacances bien méritées, mais surtout une reprise des entrainements qui seront intense dès le mois de janvier.

    Des tournois de préparation auront lieu afin d’être fin près dans 6 mois, pour suivre l’actualité des niçois, une seule adresse, le Facebook ANICES !

    Karolina Anton.

    Retour à l’accueil accessibilité 

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents
    Copied!