Nos aiglons sur la 2ème place du podium de la Coupe de France de D1…

He oui, nos Aiglons n’ont pas ramené la coupe à la maison comme le dit la chanson… En revanche, ils nous ont offert un panel de matchs extraordinaires !   Retour sur [...]
    Share Button

    He oui, nos Aiglons n’ont pas ramené la coupe à la maison comme le dit la chanson… En revanche, ils nous ont offert un panel de matchs extraordinaires !

     

    Retour sur ce week-end, une fois de plus sportif, qui n’a pas vraiment commencé par des exercices de sport, mais bien par des exercices d’estomacs…

    Départ pour Clermont Ferrand vendredi 5 juillet à 9h00 pétante, ou presque.

    Objectif : la Coupe de France de Torball !

    Mais avant, nos Aiglons doivent prendre des forces. Suite au déplacement des joueurs de la D2 il y a deux semaines, et à leur arrêt dans un restaurant plutôt sympathique, notre équipe de la Coupe de France avait bien noté l’adresse afin de faire de même.

    Et en cette Coupe de France de Torball, pour laquelle nos Niçois apportaient la coupe qu’ils détenaient depuis deux années de suite, Nice était représentée par :

    Sébastien, Mika, Gilles, Yacine et Cédric, accompagnés de Thierry à la table de marque.

    Une équipe prometteuse et motivée !

    En effet, plus qu’une simple compétition sportive, ce 6 juillet 2024 était également le 40ème anniversaire de l’un de nos plus anciens joueurs, Mika. Une journée importante qui s’annonçait bien remplie !

     

    Il n’y a qu’à voir les résultats. Aucun match perdu depuis le début de la journée.

    Nos aiglons étaient plus que motivés, on ne les arrêtait plus.

    Avec un premier match remporté 11 à 2 contre Nantes VALM, puis un deuxième avec un score de 12 à 2 contre Clermont Ferrand, la journée s’annonçait plutôt bonne.

    Qualifiés en demi-finale, nos Niçois s’imposent face à Nantes encore une fois, 9 à 3, et enfin, la finale.

    Le moment crucial, tant attendu, face à leurs ennemis de toujours.

    Un schéma qui se répète d’une année sur l’autre, Nice face à Toulouse, c’est l’histoire du Torball français…

    Champions depuis deux années de suite, nos joueurs se sont présentés avec la coupe qu’ils détiennent depuis 2 ans, et sont rentrés à Nice sans l’avoir dans les bras.

    Le goût amer de la défaite est difficile à digérer, mais l’amour du Torball, le risque de la compétition et cet éternel duel entre Nice et Toulouse font de cette journée une belle bataille, dans laquelle les Niçois se sont montrés nobles et courageux.

    Jamais deux sans trois dit-on, l’année prochaine sera la bonne, et notre belle équipe est déjà prête à récupérer la Coupe !

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents