Déplacement à Lourdes pour jouer la Coupe de France féminine.
Vendredi dernier le 5 mai, départ en avion direction Toulouse pour Angélique, Laurie-Anne, Mélanie et Sandrine avec leur coach du week-end et arbitre François.
Après un super restaurant à base de canard à côté de l’aéroport L’Esprit du Sud-Ouest, l’équipe prend la route direction Lourdes.
Arrivée peu avant minuit, une bonne nuit dans la campagne, pas de bruits, c’est agréable !
C’est une première organisation pour Lourdes et nous sommes ravis de retrouver nos amis Maëva du Comité Départemental Handisport des Hautes-Pyrénées et Eric de l’association Rugby Horizon 64 qui sont les maîtres d’œuvre de cette organisation.
4 équipes sont présentes pour cette journée de compétition, Torball Laval, Nantes Voir Avec Les Mains, Nice et Toulouse.
Les niçoises sont motivées pour les matchs qui se joueront en 2 x 8 minutes, un format test pour cette journée.
Le premier match oppose les niçoises aux toulousaines et c’est un très beau match qui se termine par une courte victoire de Toulouse 4 à 3.
Mais qu’à cela rien ne tienne, nos niçoises reprennent le dessus et c’est une victoire avec 10 buts d’écarts pour les niçoises contre VALM à 10 secondes de la fin, 18 à 8.
Puis, elles ont la main chaude les niçoises alors le troisième match est une belle victoire contre Laval 12 à 6.
Avec deux victoires et une défaite, Nice est deuxième et pour la demie-finale, c’est contre VALM que va se jouer la place en finale.
Après un premier match avec une victoire de 10 buts d’écart, soit les niçoises ont pris le match à la légère, soit les nantaises ont joués avec un mental de guerrier et une envie puissante de jouer la finale.
Malgré toute la volonté des niçoises, après avoir enchainé 3 buts d’affilés en 1ere mi-temps, elles ne retrouvent pas le chemin des buts et c’est en fin de match que les nantaises profitent d’un relâchement des niçoises pour accélérer leur jeu et finalement l’emporter 8 à 3.
Nice jouera la petite finale contre Laval, un match gagné 12 à 7 qui permet aux niçoises de monter sur le podium.
Bravo à Sandrine qui termine 3ième meilleure buteuse de la compétition avec 19 buts (la première marque 31 buts et la deuxième 28)
Laurie-Anne marque 14 buts
Angélique marque 9 buts
Mélanie marque 6 buts
Toulouse remporte la Coupe de France
Nantes VALM est en deuxième place
Nice est 3ième
Laval est 4ième
Après la compétition, on s’est retrouvé au club house du rugby club de Lourdes qui nous a accueilli, puis après la remise de récompenses, le pot de l’amitié c’est à l’hébergement que nous
avons eu droit à un dîner extraordinaire.
Bravo et merci à toute l’organisation de ce superbe séjour sportif à Lourdes.
Issa