Randonnée sous la pluie !

ANICES, par Toutatis, le ciel nous est bien tombé sur la tête ! Ce 16 mai à 8h, nous étions tous là, Hélène, Bruno, Sabine, Christopher, Véronique, Michèle, Julien, Vanessa, Claire, [...]
    Share Button

    ANICES, par Toutatis, le ciel nous est bien tombé sur la tête !

    Ce 16 mai à 8h, nous étions tous là, Hélène, Bruno, Sabine, Christopher, Véronique, Michèle, Julien, Vanessa, Claire, Céline et Jp, toujours avec nos deux quadrupèdes habituels, Naico et Nassila, à nous entasser façon mécano dans les deux véhicules disponibles. Direction Castagniers où nous récupérons notre guide Matthieu, puis à fond vers Roubion ! Nous atteignons le parking du col de la Couillole vers les 10h15.

    Là, nous marchons pendant une heure environ, sous un petit crachin bretonnant, jusqu’à une petite cabane, dont l’appentis nous servira d’abri pour un repas toujours aussi convivial, même si notre guide devait déplorer l’absence de gâteaux maison….

    Vers 12h15, c’est le départ, vers la cime  de la Tournerie, site dans lequel furent réalisées des fouilles archéologiques de 2013 à 2019, ayant mis au jour des vestiges Gaulois liés à des activités cultuelles. Nous apprécions toujours autant les explications de notre guide, même si, après la pluie, c’est un vent frais qui vient cingler nos corps déjà conditionnés par l’apparition du printemps.

    Puis c’est le retour : nous atteignons les voitures vers 14H30, et finissons les derniers biscuits. A Nice, un beau soleil nous attendait !

    A une prochaine,

    JP

    Retour à l’accueil accessibilité