Randonnée, une rentrée en fanfare !

Ce 10 octobre sonnait l’heure de la rentrée pour les mordus des chemins azuréens. Ils étaient 13 devant le siège de l’association, dès 8h ! Christelle, notre guide, Anastasia, notre [...]
    Share Button

    Ce 10 octobre sonnait l’heure de la rentrée pour les mordus des chemins azuréens. Ils étaient 13 devant le siège de l’association, dès 8h ! Christelle, notre guide, Anastasia, notre service civique, Christopher, Adeline, Marie-Thérèse, Nathalie, Céline, Isabelle, Mylène, Denis, Véronique, Luigi (Pascal), et JP, sans oublier nos 3 quadrupèdes Icarre, Léna et Naico.
    Direction Sainte-Agnès que nous atteignons ¾ d’heures plus tard.

    Au départ une petite descente, puis c’est la montée, inexorable, sur un terrain très diversifié, avec de la boue, de la bouse, de la montagne à vache, des piscines pour Naico, de la piste, puis des cailloux, un chemin militaire, et enfin le col du verrou. Un petit saut de puce et nous voici parvenus à la pointe de Sirirocca, avec un point de vue incomparable sur un paysage féérique, 540 mètres de dénivelée au-dessus de notre point de départ.
    Nous décidons donc de nous y arrêter pour notre repas convivial traditionnel, agrémenté de cookies maison et de chocolat….

    Puis c’est le retour, une descente technique dans la caillasse, un peu de piste, puis encore de la caillasse, et enfin le village de Sainte-Agnès qui nous ouvre ses bras, vers 15H30. Rando finie croyions-nous, bah non ! il fallait encore remonter à pieds tout en haut du village pour enfin trouver le bar qui devait nous ouvrir les bras, pour le pot de l’amitié, redevenu traditionnel en cette période de recul de la Covid !

    Un grand merci à notre guide Christelle, et à Anastasia, Nathalie, Christopher et Adeline qui ont eu la patience de nous guider, Luigi et moi, sur un chemin assez technique. Un très bon point pour cette rando de début de saison.

    On y retourne quand ?

    Issa !
    JP

    Retour à l’accueil accessibilité