Un week-end plein de surprises !
Vendredi 18 mai 2018, départ pour 8 sportifs de l’Anices direction la Belgique pour le Tournoi international de Waasland !
Les sportifs présents, chez les filles, une équipe surprenante, en effet : Laurence Bertrand dont c’est le grand retour avec 3 ans hors des terrains, Laurie-Anne Gonzales pour qui c’est son premier poste de titulaire sur un tournoi et Sandrine Filippini que l’on ne présente plus. Cette équipe est coachée par Sébastien Filippini.
Chez les gars, ont retrouve la N3 sans Jérôme Delplanque, forfait suite à une blessure, François Dumont, Jean-Philippe Lafaille et Olivier Rollin, sans oublier le coach-joueur, Cédric Bouchet !
Après un excellent diner dans un restaurant italien (merci à la bonne mémoire de Bernard) et une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour le tournoi le samedi matin !
Toutes les équipes sont au taquet et il y a du beau monde, pour la France, les deux équipes niçoises (féminine et masculine), pour l’Italie : L’Aquila (masculine) et Trento (masculine), pour la Belgique : Waasland 1 et 2 (masculines) et Waasland (féminine), pour l’Allemagne : Magdeburg et Augsburg (masculines) et Langenhagen (féminine), pour la Suisse : Glarus (féminine et masculine) et pour la Hollande : Xinix (féminine) !
Un système de jeu est mis en place par l’organisateur, toutes les équipes se rencontrent puis ensuite, on joue les phases finales.
Un peu de galanterie, commençons par l’équipe féminine : Le coach Sébastien n’avait pas vraiment d’objectif au vue de cette équipe « improbable », uniquement prendre du temps de jeu et laisser la place aux bonnes surprises.
Et les surprises furent sacrément bonnes, un excellent esprit d’équipe, une cohésion parfaite et voilà le résultat, les filles brillent, elles se surpassent et atteignent avec brio la demie-finale.
Une demie-finale juste … Hallucinante, je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir la vidéo mais ce match qui se joue contre Waasland (rappelons que les niçoises ont perdu les deux précédents matchs contre cette équipe) est haletante à souhait avec un match nul qui se poursuit aux prolongations 4 à 4 puis aux tirs au but (pénalty), exercice qui réussit aux niçoises, les trois Poupoules arrêtent les pénaltys adverses et c’est Laurie-Anne qui propulse l’équipe en finale grâce à son but marqué. « L’euphorie était à son comble dans un match de dinguo » dixit le coach.
La finale se joua contre Glarus et les niçoises qui ont beaucoup donné (pas de remplaçantes) n’arrivent pas à trouver la solution, elles s’inclinent donc 1 à 7.
Bravo à elles pour ce parcours inattendu mais ô combien fantastique !
Résultats des filles :
Xinix – Nice : 2 – 3
Nice – Glarus : 4 – 4
Waasland – Nice : 5 – 1
Nice – Langenhagen : 3 – 5
Nice – Xinix : 3 – 5
Glarus – Nice : 9 – 5
Nice – Waasland : 1- 3
Demie-finale : Waasland – Nice : 4 – 5
Finale : Nice – Glarus : 1 – 7
Classement final féminin :
1/ Glarus
2/ Nice
3/ Langenhagen
4/ Waasland
5/ Xinix
Buteuses : Sandrine : 15 buts / Laurence : 6 buts / Laurie-Anne 4 buts
Pour les gars, ce sera plus court lol !
Il y a des jours ou quand ça ne veut pas, eh bien, ça ne veut pas, ce samedi 19 mai 2018 était l’une de ces journées.
Dans 15 jours, les niçois joueront les matchs retours du Challenge N3 de torball à Rouen, l’occasion pour l’équipe de se caler et de prendre des automatismes. Chose faite. L’équipe à fait corps, un jeu suffisamment propre mais peu de réussite en attaque.
Malgré l’envie des niçois, rien ne s’est passé comme prévu, de nombreux tirs sur les poteaux, la réussite n’était pas du côté des aiglons.
10 matchs joués, pas de victoires mais un entrainement XXL très intéressant pour l’échéance à venir.
Notons que les arbitres présents ont désigné Cédric Bouchet comme meilleur joueur du tournoi, Bravo à lui.
Résultats des gars :
Glarus – Nice : 2 – 1
L’aquila – Nice : 8 – 6
Nice – Waasland 1 : 0 – 6
Augsburg – Nice : 5 -1
Nice – Waasland 2 : 2 – 4
Nice – Trento : 2 – 3
Nice – Magdeburg : 1 – 4
Quart de finale : Augsburg – Nice : 10 – 3
Places 5 à 8 : Nice – Magdeburg : 2 – 5
Places 7 à 8 : Nice – Trento : 3 – 5
Classement final masculin :
1/ L’Aquila
2/ Waasland 2
3/ Augsburg
4/ Glarus
5/ Waasland 1
6/ Magdeburg
7/ Trento
8/ Nice
Buteurs : Cédric : 15 buts / Olivier : 3 buts / François : 2 buts / Jp : 1 but
Merci à vous de nous avoir suivi et encouragé !
Issa Nissa