C’est un podium,
le premier de la saison pour les Championnats de France de Torball
et ceux sont les filles qui le remportent !
Manque d’équipes, c’est donc 5 équipes qui s’affrontent deux fois dans la même journée pour clôturer le championnat de France de D1 féminine sur la journée du 18 février !
Toute l’équipe de Toulouse s’est mis au travail pour organiser de mains de maitre le championnat de France de Torball de D1 féminin et les matchs aller du championnat de France de D1 masculine.
Malgré deux joueuses qui n’ont pas pu être présente, l’équipe de Nice se retrouve à 3 joueuses grâce au renfort de Gwendoline qui a fait le déplacement depuis Besançon !
De bonne heure, comme pour toutes les compétitions, les sportives sont sur le terrain : Gwendoline, Laurie-Anne et Sandrine, coachées par Sébastien.
Les filles réussissent leur premier match en l’emportant 13 à 3 face à Lyon puis elles font un très beau match contre Toulouse et s’inclinent d’un petit but 6 à 7, quel dommage ! Puis elles réitèrent en perdant 6 à 7 contre Rezé.
Mais les filles ne lâchent rien et les voici gagnant 12 à 6 contre Laval et 9 à 7 face à Rezé.
Puis c’est une lourde défaite qui tombe sur les filles qui laissent complètement le deuxième match contre Toulouse en s’inclinant 2 à 11.
Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter, alors, voici les deux derniers matchs et les filles terminent sur deux très belles victoires, 8 à 6 contre Lyon et face à Laval c’est 10 buts à 0.
Bravo aux 3 joueuses qui ont réussi un très beau championnat sans remplaçantes, avec 5 victoire et 3 défaites, 78 buts marqués et 47 encaissés, elles se hissent sur la troisième marche du podium à seulement 2 points du deuxième et 4 points du premier !
Voici le nombre de buts marqués par les niçoises :
Gwendoline : 32
Laurie-Anne : 19
Sandrine : 15
Une très belle journée de championnat qui se conclut par un bon dîner toulousain et maintenant place à la préparation de la Coupe de France Féminine qui aura lieu à Lourdes le 6 mai 2023.
Issa