Samedi 15 juillet avait lieu une rencontre de Showdown entre nos amis de Draguignan et les Niçois, voici le compte-rendu de Jean-Alexandre Cappelaere, le responsable de la section handisport de l’ Asptt Draguignan
Nous souhaitions terminer la saison sportive 2022 / 2023 en organisant une rencontre entre nos équipes pour permettre à chacun d’évaluer son évolution à la pratique du showdown.
Sachant que les niçois, bénéficiant d’un local tout au long de l’année, et qu’ils pouvaient s’entraîner au moins 2, voir 3 fois par semaine, nous n’avions que peu d’espoir de mettre la raclée à nos adversaires.
Mais néanmoins c’est avec beaucoup de témérité et de volonté que nous allions à l‘affrontement… amical, car c’est toujours un grand plaisir pour nous de rencontrer nos partenaires de la Côte d’Azur.
Notre équipe était composée de Michèle, Françoise et Jean-Alexandre, les habitués à ces rencontres, et pour la première fois, Delphine et Yvon étaient du voyage.
Du côté niçois, Philippe et Anne, d’un niveau équivalent à celui des dracénois, étaient prêts aussi au combat.
Bernard, le chef d’orchestre de la journée avait réservé son équipe compétition D1 pour d’ultérieurs affrontements, si le niveau dracénois augmente rapidement.
Après le petit café et les viennoiseries de bienvenue, les hostilités purent commencer.
En première partie, Yvon résista difficilement aux attaques fournies de Philippe, qui nous a démontré une très belle évolution depuis notre dernière rencontre de 2021.
C’est la première fois qu’Yvon sortait des frontières dracénoises pour un tournoi amical.
Puis Anne et Françoise empoignèrent la raquette pour une partie acharnée.
Mais rapidement nous nous aperçûmes… ou plutôt, nous eûmes confirmation, du niveau plus élevé des niçois, qui bénéficiaient de plus de séances d’entraînement et d’un coach confirmé.
La pause méridienne permis de faire un petit débriefing sur les matchs de la matinée, en mettant en exergue les lacunes collectives, tout en dégustant sandwichs et pains bagnats locaux.
L’après-midi le niveau dracénois s’éleva et permis aux participants de la cité du Dragon de remporter quelques sets.
Delphine fît son petit effet par ses débuts en arbitrage… mais très déconcertée de voir la fréquence d’encaissement des buts par Yvon face à Bernard… quasiment imparables.
Nous nous séparâmes vers 17H très satisfaits de cette belle journée d’échanges showdownesques.
Une très belle rencontre qui a permis à chacun de s’auto-évaluer, de recenser ses points faibles et de connaître la marge de progression à effectuer.
Une journée à renouveler, pour le plus grand bien de tous… tant pour le côté sportif que pour le côté relation amicale entre nos 2 associations.
Nous tenons aussi à remercier vivement Patrick notre chauffeur, pour son dévouement et sa gentillesse, car sans lui cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu.