Tournoi de Dortmund

Un déplacement de reprise pour l’équipe réserve 1 masculine et l’équipe féminine. Vendredi 11 octobre départ en nombre pour l’Allemagne et le tournoi international de Torball de Dortmund ! 10 [...]
    Share Button

    Un déplacement de reprise pour l’équipe réserve 1 masculine et l’équipe féminine.
    Vendredi 11 octobre départ en nombre pour l’Allemagne et le tournoi international de Torball de Dortmund !

    10 joueurs / joueuses étaient présent(e)s, pour l’équipe féminine, le coach Sébastien Filippini accompagné par Angélique Leal, Laurie-Anne Gonzales, Sandrine Filippini et Mélanie Jegat qui participait à son premier tournoi international.

    Pour les garçons, le coach/joueur Cédric Bouchet, François Dumont, Jérôme Delplanque, Olivier Rollin, notre ami Foudil Larab était présent pour soutenir l’équipe car malheureusement blessé il n’a pas pu jouer avec nous.

    Après avoir atterri à Dusseldorf, location de voiture et direction Dortmund pour le tournoi, une fois arrivé à l’hébergement, un petit tour pour trouver un restaurant et là quelle belle surprise pour les amoureux du foot, l’hôtel se trouve en face du stade mythique du Borussia Dortmund !

    Un bon repas, une bonne nuit de sommeil et voici les équipes présentes sur le terrain.

    Pour l’équipe féminine, ce tournoi était l’occasion d’intégrer la nouvelle joueuse Mélanie avec l’équipe lors d’une  compétition officielle.
    Malgré de nombreuses sorties, les tirs cadrés étaient dangereux et efficaces, la cohésion du groupe était solide, les filles remportent la demie-finale et ramènent la médaille de bronze pour ce premier tournoi de la saison.

    Nice – Dortmund 0 à 2
    Nice – Waasland 3 à 1
    Nice – Mol 2 à 6
    Nice – Dortmund 2 à 3
    Nice – Waasland 1 à 1
    Nice – Mol 5 à 3
    Nice – Mol 6 à 2 en demie-finale

    Angélique marque 8 buts
    Sandrine marque 6 buts
    Laurie-Anne marque 3 buts
    Mélanie marque 2 buts

    Les garçons, amputés de leur ailier gauche Foudil on réussit de belles choses mais la chance n’était pas de leur côté avec de nombreux poteaux sortant et ballons sauvés dans les cages par les équipes adverses. L’attaque fut difficile avec de nombreuses fautes mais une défense correcte avec des changements réguliers au centre (Olivier, François et même Sébastien qui est venu en renfort). l’équipe termine à la sixième place.

    Nice – Bialystok 1 à 3
    Nice – Waasland 3 à 5
    Nice – Zurich 1 à 1
    Nice – Mol 0 à 3
    Nice – Dortmund 2 à 1
    Nice – Unterliderbach 2 à 4

    Cédric marque 3 buts
    Olivier marque 2 buts
    Jérôme marque 2 buts
    François marque 2 buts

    Un tournoi de reprise pour reprendre ses marques sur les terrains internationaux, maintenant retour aux entrainements et nous vous donnons rendez-vous samedi pour le tournoi international de Turin.

    Issa Nissa

    Retour à l’accueil accessibilité