Un stage handisport au Top à Auron !

Un moment de partage pour un « ski pour tous ». C’est la sixième édition, et c’est toujours aussi enthousiasmant. L’association ANICES, présidée par Sébastien Filippini, propose à ses adhérents, e, situation [...]
    Share Button

    Un moment de partage pour un « ski pour tous ».

    C’est la sixième édition, et c’est toujours aussi enthousiasmant. L’association ANICES, présidée par Sébastien Filippini, propose à ses adhérents, e, situation de handicap, et à des valides accompagnants, des activités sportives et culturelles. Au cours du dernier week-end, un stage haut de gamme a permis à tous (en fauteuil tandem, en snowkart, en ski unique) de « s’affronter » dans des mini-slaloms à l’ambiance chaleureuse. 

    Des moments de partages où chacun « apprend à l’autre son handicap et les évolutions dans la vie. »

    Ce stage de glisse est en partenariat avec les établissements Chabloz Orthopédie pour des améliorations dans les prothèses de jambes, de pieds, de chevilles, de bras et de mains. 

    Une soirée culturelle sur « l’histoire de la station d’Auron », depuis ses origines jusqu’à nos jours a agrémenté ce stage sportif. 

    Le président a tenu à remercier la municipalité de St Etienne de Tinée et son maire Colette Fabron, l’Ecole de ski français, le SEM des cimes du Mercantour pour leur soutien logistique qui ont grandement facilité l’organisation de ce stage. 

    Lucien Carles ! 

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents
    Copied!