Samedi matin, 5 loustics, parce qu’on peut les appeler comme ça sont partis en Suisse : Cédric, François, Gilles, Mikaël et Sébastien.
Après un vol rapide direction Zurich, on prend le train pour Bad Ragaz où nous allons jouer le tournoi international de Torball nocturne organisé par le club d’Heidiland pour célébrer leur décennie !
Après une bonne Pasta Party avec toutes les équipes présentes, à 21h, les aiglons entrent sur le terrain et c’est parti pour 5 matchs qui s’enchainent jusqu’à 23h, heure de la fête pour célébrer les 10 ans du club avec musique et champagne. Mais les aiglons restent tranquille, on sait qu’il reste du chemin à parcourir.
1/ ANICES – Vorarlberg 0 – 1
2/ ANICES – Amriswil 2 – 2
3/ ANICES – Glarus Glärnisch 2 – 4
4/ ANICES – Dia Drü 2 – 1
5/ ANICES – Glarus Todï 0 – 2
Les 10 équipes se rencontrent 1 fois soit 9 matchs et à l’issue de ces rencontres, les 5 premiers joueront les phases finales et les 5 derniers joueront les places 6 à 10.
Autant dire, que c’est pas facile, les 8 minutes sans interruption passent très très vite.
6/ ANICES – Zürich 2 – 3
7/ ANICES – Heidiland Füür 3 – 1
8/ ANICES – Heidiland Flammä 3 – 1
9/ ANICES – Glabas 3 a 2
Ca y est les équipes se sont toutes rencontrées, le classement tombe, ANICES est 6ième avec le même nombre de points et le même goal-average qu’Heidiland Füur, et au final, tout se joue en confrontation directe, comme les niçois ont gagné le match 3 à 1, ils accèdent à la 5ième place et se qualifient donc pour les phases finales.
10/ ANICES – Glarus Glärnisch 3 – 3
11/ ANICES – Glabas 4 – 1
12/ ANICES – Zürich 2 – 2
13/ ANICES – Glarus Todï 4 – 1
Grace à ses deux victoires et deux matchs nuls, les aiglons accèdent au podium avec la troisième place.
Liste des buteurs Nissart :
Cédric 18
François 5
Gilles 3
Seb 2
Mika 2
35 buts marqués
24 buts encaissés
Fin des matchs à 5h du matin, petit-déjeuner dans la foulée, train puis avion pour le retour sur notre belle Côte d’Azur.
Issa Nissa