Samedi 16 février, l’association ANICES organisait son deuxième vide-dressing solidaire pour aider les personnes démunies lors des maraudes.
Des semaines auparavant, la communication avait battu son plein avec Marion qui avait fait de l’affichage dans de nombreux CCAS, centre sociaux … ainsi que sur les réseaux, sociaux eux aussi.
Le vendredi 15, le premier groupe des bénévoles était présent pour la mise en place de 17h à 20h30.
Les locaux sont prêts, rdv le lendemain à 10h pour l’ouverture au grand public mais bien entendu, nous arrivons une heure avant pour installer le stand crêpes et finaliser la vente. La banderole est installée à l’extérieur et Selim commence à scotcher des affiches sur les poteaux, à 9h30 voilà déjà des clients devant la porte, le premier est entrée et ça n’a pas arrêté jusqu’à la fermeture à 18h !
Que ce soit à la vente des habits, accessoires ou au stand de crêpes / gaufres, les clients été présent(e)s pour une belle oeuvre, grâce à vous, nous avons récolté plus de 730€ qui seront utilisés pour le fonctionnement des maraudes et l’achat de vêtements (bonnets, sac de couchage, couvertures …) !
Biensur, tout cela ne pourrait être possible sans la super équipe de bénévole présente la veille et le jour J, au racolage dans la rue … d’ailleurs ils ont été à de nombreuses reprises félicité pour leur accueil et leur sympathie :
Cécile, Françoise, Julie, Justine, Lucie, Magda, Marion, Rebecca, Jean-Luc, Marc, Selim(qui a réalisé les affiches), Thibaut et sans oublier les étudiants de l’IUT Laura et Théo, rejoints par leur amie Laure et François (aux crêpes).
Merci à vous toutes et tous et rendez-vous pour le prochain vide-dressing
Issa Nissa, Issa ANICES