Ce week-end, 20 de nos randonneurs ont passé un week-end proche de la nature et de l’effort…
Le deuxième week-end randonnée, et le dernier de la saison.
Samedi 13 juillet, ce sont 16 de nos braves marcheurs qui se sont donné rendez-vous devant l’association à 7h45, pour se rendre à Roubion, où une aventure de deux jours allait commencer.
En effet, François Marion et Maxence devaient nous rejoindre plus tard dans la soirée. Quant à Sébastien, il était bel et bien prévu pour la randonnée du samedi mais n’a pas pu s’y rendre suite à l’annulation de son vol la veille au soir.
Malgré les inévitables imprévus de ce genre d’organisation, c’est de bonne humeur que Sandrine, Amandine, Jean Philippe, Céline, Henri, Philippe, Alexandre, Flora, Lucie, Yacine, Michèle, Claire, Vanessa, Andy, Clarisse et celle qu’on ne présente plus, notre guide Christelle, ont entamé ce périple sous un ciel dégagé.
Au programme, le petit circuit de Hameaux, un parcours de 7 kilomètres avec 300 de dénivelé, mais une chaleur qui a donné du fil à retordre à nos sportifs pour arriver jusqu’au bout du parcours, ou plutôt jusqu’au bar dans lequel ils ont pu se ressourcer.
Pendant que certains sont rentrés à l’hôtel, pour se poser après cette journée intense, les plus courageux, ce sont rendus à Valberg, à quelques kilomètres de Beuil, pour retrouver François, Marion, Maxence et Sébastien, et au passage, faire un tour de luge d’été pour ceux qui le voulaient.
La jolie surprise de Lucie à tous les participants, mais surtout à Sébastien et François a été très appréciée. Les retrouvailles avaient ajouté une touche de douceur et de gaieté à cette belle journée sportive remplie de rires et de paysages à couper le souffle.
Une fois tout le monde à l’hôtel, douché, préparé, pour la plupart reposés, il ne restait qu’une chose à réaliser pour que nos sportifs aguerris soient pleinement comblés, l’appel du ventre avait évidemment sonné…
Nos marcheurs se sont donc retrouvés au restaurant le Sapin Blanc, à Beuil, pour reprendre des forces afin de se remettre de la journée, et d’être prêt pour la suivante.
Un bon moment convivial tous ensemble, avant de se quitter le temps d’une nuit dans nos chambres respectives pour certains et de terminer la soirée autour d’un bon chocolat chaud et de bonnes anecdotes pour d’autres.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, quoi qu’un peu courte dans les magnifiques chambres de l’hôtel l’Escapade à Beuil, préalablement réservées, nos sportifs encore un peu endormis se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner de roi avec des croissants délicieux, de très bons mets sucrés ainsi que de la charcuterie et du fromage de qualité !
C’est donc avec le ventre rempli de bonnes choses qu’une matinée de montée a commencé.
Pour cette deuxième randonnée, et pas des moindres, nos braves randonneurs ont dû parcourir un chemin de 13 km avec 666 de dénivelé, direction le Mont Brussière.
Un périple plus conséquent que la veille, mais pas moins agréable, au contraire !
Après avoir accompli la moitié du chemin notre belle équipe s’est enfin posée pour manger les délicieux sandwichs de la Boulangerie le Petit Moulin à Valberg.
Après une heure de pose, c’était reparti pour le reste de la marche avec des paysages très différents de ceux de la matinée.
En effet, forêts, prairies, falaises, collines, autant d’environnements différents pour remplir la mémoire de nos adhérents de magnifiques souvenirs.
Bien sûr, inutile de préciser qu’après ce parcours challengeant pour beaucoup, un arrêt pour trinquer à la fin de ce super week-end était plus que nécessaire !
C’est donc ainsi que s’est terminé ce périple mémorable.
Merci à Christelle pour les parcours plus surprenants les uns que les autres qu’elle nous prépare et pour la richesse culturelle qu’elle nous offre au cours de ces découvertes !
Et merci à Sébastien et Clarisse pour la belle organisation !