Une collaboration enrichissante !

Le partenariat entre le Musée des Sports et l’ANICES pour présenter le handicap et le handisport a débuté avec les interventions dans les villages de Contes, Saint-Martin Vesubie, à la [...]
    Share Button

    Le partenariat entre le Musée des Sports et l’ANICES pour présenter le handicap et le handisport a débuté avec les interventions dans les villages de Contes, Saint-Martin Vesubie, à la Trinité et enfin à Puget-Théniers.

    Lors de ces interventions, une présentation de l’exposition itinérante sur le handisport était faite par les animateurs culturels du musée et les bénévoles de l’ANICES faisaient découvrir le tandem et le Torball.

    Ces initiations se sont conclues par une grande et belle journée au musée le mercredi 2 octobre avec toujours les initiations au torball et au tandem ainsi que la visite de l’exposition permanente et la tant attendue visite du stade des aiglons, l’Allianz Riviera.

    Lors de cette journée, nous avons accueilli 3 classes du collège de la Bourgade ainsi que 70 personnes (enfants et adultes) venant de Puget-Théniers.
Nous sommes fiers d’avoir pu gérer la logistique avec les bus de Santa Azur et les autocars Vallée d’Azur afin que tout ce beau monde est pu profiter de cette journée.

    Merci au CNDS qui nous a aidé à financer ce projet, à Sophie et Thomas du Musée, à Gilbert, Robert et François de l’ANICES ainsi que toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle aventure que nous souhaitons renouveler pour les années à venir.

    Retour à l’accueil accessibilité