Une deuxième édition réussie !

    Share Button

    Difficile de faire mieux que la première année, et pourtant, on ne va pas dire que c’était mieux, mais c’était tot aussi réussi !

    Après un stage de torball et activités nautique organisée par ANICES en juillet 2017, le président Sébastien Filippini était plus que d’attaque et motivé pour mettre en place la seconde édition; et vous savez quoi, à peine 4 jours après avoir envoyé la fiche d’inscription, le stage 2018 était complet !

    18 sportifs venant des 4 coins de la France se sont retrouvés à Nice du 19 au 21 juillet 2018, qu’ils viennent de Paris, Lyon, Clermont-Ferrand, Tours, Nantes, Guingamp, Angers … La France du Torball s’était donné rendez-vous sur la Côte d’Azur !

    18 sportifs dont :

    Alyson, Annie, Elisabeth, Güler, Julie, Latifa, Loïse, Marielle, Meryem, Valérie, Alain, Arnaud, Aurel, Camel, Eric, Erwan, Jimmy et Kada.

    L’objectif de ce stage est de travailler sur les techniques d’attaque et de défense du Torball, le jeu collectif, les tactiques, mais surtout d’apprendre à se connaitre, à tisser des liens entre joueurs de différents clubs et sans oublier, profiter du beau temps, se détendre et s’amuser !

    Le jeudi 19 juillet le stage a officiellement débuté avec au programme de la journée, du Torball avec la coach de l’équipe masculine 1 de Nice et co-sélectionneuse du Collectif masculin Unadev France Torball, Mme Karolina Lazarewicz-Anton assisté de Thibaut Filippini (le matin) et Laurence Bertrand (l’après-midi).

    Les 18 sportifs étaient répartis en deux groupes de 9 personnes, pendant qu’un groupe était au Torball, l’autre était sur l’eau en kayak / paddle avec le club de l’Aigle Nautique avec Gilbert Ciais et François Dumont et Thibaut l’après-midi.

    Après le repas niçois (pan bagnat) pris en commun au gymnase Albert Malatesta à 12h, les groupes se sont inversés.

    Une fois tous ses sportifs rassasiés d’activités physique, départ en commun pour la pizzeria d’Aqui à Drap avant de rejoindre Peillon pour une soirée musicale spéciale année 80′ !

    Une bien belle soirée détente avant d’attaquer le vendredi !

    Vendredi justement avec la présence cette fois-ci pour le torball du sélectionneur du collectif féminin Unadev France Torball, Mr. Mikaël Maunier, assisté lui aussi par Thibaut le matin et Laurence l’après-midi.
    A l’encontre de la veille, les activités en bord de mer ont été plus « cool » avec au programme de la baignade, de la bronzette mais surtout du parachute ascensionnel en face du Negresco !

    Un super moment que tout a le monde a apprécié, surtout avec la chaleur !

    Le soir, dîner libre et certains ont en profité pour se restaurer / se régaler chez notre restaurant partenaire l’Anis Etoilé.

    Après une soirée de repos, le samedi, dernier jour du stage, c’est l’heure du tournoi de Torball amical.
    Un tirage au sort a été fait avec des joueurs de Nice pour constituer 8 équipes de 3 voir 4 joueurs.
    De 9h à 17h, le tournoi a battu son plein avec de beaux matchs arbitrés par Karolina, Mikaël, François, Erwan, Léna et la relève de l’arbitrage français Thibaut !

    On vous parlera ici que de l’équipe qui a gagné le tournoi, Bravo à l’équipe parisienno-lyonnaise Camel, Eric et Kada !

    Le soir, c’est au restaurant Lu Fran Calin dans le vieux Nice que s’est clôturé cette seconde édition du stage de Torball ANICES !

    Vous voulez un conseil pour l’année prochaine ? Soyez attentif à vos mails, car la troisième édition est déjà dans les tuyaux !

    Merci à toutes et tous, à tous nos bénévoles, nos encadrants, aux prestataires extérieurs, merci à vous les sportifs, Issa Nissa.

    Retour à l’accueil accessibilité 

    Copied!