Ils étaient nombreux ce 6 novembre à vouloir arpenter les chemins Azuréens, et ce d’autant que cette fois-ci, le départ de l’association était fixée à une heure compatible avec une mini grâce matinée, 8h !
Ludovic, Elena, Martine, notre guide Christelle, Bruno, François, Fabienne, Vanessa, Marie-Thérèse, Sabine, Claire, Michèle, Bertrand, Jérôme, Cécile, Jp, sans oublier nos deux quadrupèdes Nassilla et Naico, tout ce petit monde se répartissait dans les véhicules, direction Camp d’Argent.
Camp d’Argent, ça paraît loin, quant, à mesure des kilomètres, on regarde le visage de Fabienne, qui blanchit avec la distances parcourue. Saint-André, Lucéram, des virages, des virages, Peïra-Cava, Turini et enfin Camp d’Argent, que nous atteindrons finalement vers 9H40…. C’est trop pour Fabienne qui jettera l’éponge, François décidant de rester avec elle pour lui tenir compagnie.
Et notre petite troupe s’élance donc, pour un tour de l’Authion, amputée de deux précieux convives !
Il fait frais, de la montagne à vache, où l’herbe donne la réplique à la boue neigeuse ou à la neige boueuse selon les portions de trajets.
Il est 11h30 mais malgré la petite fringale de certains, nous ne nous arrêtons pas, vraiment, sauf pour quelques photos… On aura tout vu : la baie de Saint-Tropez, les îles de Lérins, et même la Corse. Il faut dire que le temps est radieu.
Nous n’atteindrons la vacherie, qui constitue la mi-parcours, à 13h. Et en bons consommateurs, nous achetons quelques fromages, et pour certaines, des courges….
Enfin, le repas, toujours aussi convivial, agrémenté de vin, café, rochers noix de coco, biscuits divers et variés….
14h signe l’heure du départ. Toujours le même paysage, le relief, « monta cala », comme on dit ici.
C’est dur pour certains, mais on serre les dents, et finalement, on y arrive : car la rando, c’est aussi le dépassement de soi !
16H15 ça y est, les voitures. Pas de pot de l’amitié car il est trop tard et tout est fermé de toutes manières.
C’est donc le retour, avec un bilan de 15 kilomètres, et 500 mètres de dénivelée environ.
Un grand merci aux nouvelles, Elena et Martine, pour leur implication dans le groupe et leur solidarité, ainsi qu’au nouveau, Ludo, pour son courage et sa persévérance !
Issa
JP