Une randonnée pleine sur les névés

Samedi 7 juin, 11 de nos braves randonneurs, sont partis une fois de plus à l’aventure du côté du Mercantour. Direction Isola 2000, objectif : Les Terres Rouges et leurs [...]
    Share Button

    Samedi 7 juin, 11 de nos braves randonneurs, sont partis une fois de plus à l’aventure du côté du Mercantour.

    Direction Isola 2000, objectif : Les Terres Rouges et leurs magnifiques lacs.

     

    Départ tôt le matin, à 7h30 avant de sillonner les épingles pour arriver aux 2000 mètres d’altitude qui nous permettraient de découvrir enfin les paysages tant attendus.

     

    Sur la route, une rencontre, un chamois nous indiquait le chemin, noble et tranquille.

    Arrivés après un long trajet marqué par des anecdotes, des rires et des sourires, nos randonneurs du samedi étaient en piste pour ce nouveau parcours !

     

    Amandine, Claire, Clarisse, Cristiana, Dominique, Hélène, Sandrine, Jean-Philippe, Luigi, Sébastien et leur guide Christelle, s’attendaient à plus de soleil, et moins de fraicheur… Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’était les névés qui surplombait la terre rouges des montagnes qui les encerclaient, et qui se jetaient dans les lacs turquoises de ce magnifique paysage.

     

    Le parcours, déjà technique de part les pierres qui roulaient sous nos pieds, s’est montré d’autant plus compliqué qu’il était en partie recouvert de la fonte des névés…

    Mais ce défi supplémentaire à relever a été la source de nombreux fous rires et de complicité entre les duos.

     

    Le moment préféré de tous, ou du moins de la majorité, la pause pique-nique, a été particulièrement appréciée.

    Assis sur des rochers au bord d’un lac, chacun à dégusté son repas et partagé ce qu’il avait amené. On notera particulièrement l’investissement de Cristiana qui a fait sa première randonnée à l’ANICES et qui est restée aux fourneaux jusqu’à 22h la veille pour nous concocter des douceurs salées, sans oublier de quoi nous abreuver !

     

    Un véritable festin dans un cadre exceptionnel…

     

    Une fois la pause terminée et les duos changés, c’était reparti pour la suite du parcours, toujours dans les rires et la bonne humeur !

     

    Avec plus de 9 kilomètres au compteur et 500 mètres de dénivelé, nos vaillants aventuriers avaient accompli une belle journée.

    Rien de plus mérité que de se retrouver autour d’un verre pour clôturer cette belle aventure tous ensemble.

     

    Issa

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents