Week-end Rando !

Ce week-end du 2 et 3 décembre 2023, 9 de nos randonneurs sont partis à l’aventure dans les alentours du petit village de Saorge. Parmi eux Claire, Clarisse, Marie-Thérèse, Michèle, [...]
    Share Button

    Ce week-end du 2 et 3 décembre 2023, 9 de nos randonneurs sont partis à l’aventure dans les alentours du petit village de Saorge.

    Parmi eux Claire, Clarisse, Marie-Thérèse, Michèle, Andy, Yacine, Jean-Philippe et Vanessa avec leurs chiens, Nass et Naico, et bien sur celle qu’on ne présente plus, Christelle, la guide, étaient remplis d’excitation.

    Ces deux jours dans la nature ont été remplis de paysages sublimes, de découvertes culturelles, de sport, de rencontres inattendues, et bien sûr de moments de rigolades et de partage.

    La première matinée de ce séjour a commencé avec une escorte de patous, ces majestueux chiens de berger.

    Une fois arrivés au sommet du col de Peïremont, nos marcheurs aguerris ont fait une pause pour un pique-nique bien mérité, face à une vue à couper le souffle.

    La descente a été pleine d’aventures, avec des passages imprévus et pas des moindres.

    S’en est suit une visite du monastère de Saorge, qui a ouvert ses portes juste pour notre charmant groupe, grâce à l’exceptionnel Francesco, qui leur a offert une visite sans pareille.

    Après avoir parcouru 9 kilomètres avec un dénivelé de 660 mètres, toute la troupe a eu droit à un bon dîner au restaurant la Margueria avant une bonne nuit de sommeil à l’hôtel du Centre à Tende.

    Le lendemain, au village de Libre, la deuxième journée a commencé par un petit déjeuner revigorant pour pouvoir assurer un nouveau parcours de 8 km avec 500 mètres de dénivelé.

    Au cours de ce deuxième chemin, ils ont fait la rencontre inattendue de trois ânes curieux, intrigués par ce groupe de marcheurs, mais surtout attirés par la nourriture qu’ils contenaient dans leur sac à dos.

    Après avoir franchit la montée, et fait la pause déjeuner, nos vaillants marcheurs sont descendus prudemment jusqu’à retrouver le petit village de Libre.

    De retour dans le Vivaro, c’est avec des randonneurs fatigués, mais surtout remplis de souvenirs que s’est clôturé ce week-end sportif.

    À refaire, sans hésiter !

    Retour à l’accueil accessibilité

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents