Des victoires et de l’Or ! 

Maxime Montaggioni était au Canada début février 2019 pour les manches de Coupe du Monde de Snowboardcross, retour avec lui sur ce doublé doré !  « Ce rendez-vous au Canada était [...]
    Share Button

    Maxime Montaggioni était au Canada début février 2019 pour les manches de Coupe du Monde de Snowboardcross, retour avec lui sur ce doublé doré ! 

    « Ce rendez-vous au Canada était pour moi l’occasion de voir où en était ma préparation et comment mon genou allait se comporter en compétition. C’était également un moyen de voir où en étaient les autres concurrents, je ne m’étais pas fixé d’objectifs de résultats, seulement de faire le point sur mes sensations.

    Le Canada m’ayant toujours porté chance j’étais ravi que mon retour se fasse là bas et malgré mon enthousiasme, quelques appréhensions sont apparues lorsque j’ai vu le tracé de snowboardcross. Le tracé paraissait beaucoup plus rapide et technique que dans mes souvenirs, il m’aura fallu une dizaine de passage pour me sentir à l’aise et ceux grâce aux conseils avisés du coach et du kiné se voulant très rassurant sur les capacités de mon genou.

    Une fois le jour de course j’ai pu rentrer dans ma bulle et les résultats des qualifications m’ont permis de prendre confiance et de me débrider petit à petit.

    Je finis par gagner la 1ère course, et en tant que compétiteur, j’avais envie de montrer que ce n’était pas un coup de chance et j’ai réussi à rester mobilisé et reproduire les bonnes choses de la première course et ainsi de remporter la seconde ! 

    Maintenant, la suite des coupes du monde auront lieu en Espagne ou je dois encore travailler pas mal de choses, tous les concurrents seront là, ce sera un vrai test avant les championnats du monde en Finlande !  »

    Retour à l’accueil accessibilité 

    Inscrivez-vous à la newsletter!
    Retrouver toutes nos presses
    Retrouver toutes nos évènements
    Articles récents
    Copied!